Forum - Trente-six heures avant le débarquement - Avis
Accueil
Forum : Trente-six heures avant le débarquement

Sujet : Avis


De CLOCHARD, le 2 juin 2006 à 09:00

Ce film que je ne connais absolument pas est diffusé la semaine prochaine sur club RTL.


Répondre

De afpony, le 29 juin 2007 à 16:59

Bonjour, je viens d'avoir 60 ans et ce film, que j'ai vu à sa sortie à Paris dans les années 65 m'a marqué à jamais par l'intensité de son scénario absolument génial ! Je m'en souviens comme si je l'avais vu hier. Je vous conseille vivement de ne pas le rater s'il passe sur une chaîne quelconque (je ne connais pas celle dont vous parlez) - Pour la petite histoire j'allais voir un tout autre film, la séance étant complète nous nous sommes dirigés sur une petite salle adjacente du Paramount (Opéra) et nous avons vu un film tout à fait extraordinaire par son originalité et ses rebondissements. Question à tout le monde : Sauriez-vous sur quel site je pourrais le télécharger car j'aimerais tellement le revoir et il est resté complètement inconnu sur les chaînes nationales. Merci à tous et, croyez-moi, c'est véritablement un petit(grand) film super.

Je viens d'en parler hier à mes collègues lors d'une discussion sur le cinéma et l'un deux m'a dit que je pourrais peut être le retrouver sur un moteur de recherches, et voilà ! 40 ans après ce film est toujours dans ma mémoire, doit y avoir une raison, non ? Bonsoir à tous.


Répondre

De silverfox, le 31 août 2008 à 09:33

Réjouissez-vous amateurs de ce 36 HEURES AVANT LE DEBARQUEMENT puisque sa sortie en DVD est prévue pour le 17/09/2008 en zone 2.


Répondre

De PM Jarriq, le 23 octobre 2008 à 18:44

Voilà. Alléché par ces commentaires, et par le scénario diabolique, j'achète ce DVD. Et là, escroquerie ! Annoncé en 16/9, le film est en Scope 4/3, c'est à dire d'une qualité médiocre, avec problème pour lire les sous-titres.

Même si les éditeurs choisissent de saboter leur sorties de films anciens, il serait heureux qu'ils n'appâtent pas le gogo avec de fausses infos sur la jaquette.


Répondre

De Echidna, le 4 février 2009 à 19:19
Note du film : 5/6

36 heures avant le débarquement est construit sur une trame originale basée sur un véritable mécanisme d'horlogerie. Ce film d'espionnage (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam) ne laisse pas un instant de répit au spectateur alors que paradoxalement George Seaton ne jouit pas vraiment d'une aura éblouissante. Quoique ses talents de scénariste ne sont pas à remettre en cause. Je fais ici référence au somptueux Le Chant de Bernadette, voire au classieux Une fille de province ou au rafraîchissant Miracle sur la 34ème rue dont il fut aussi le réalisateur.

La prestation du bellâtre James Garner, campant un militaire débordant d'irénisme pour sa geôlière et de la stricte Eva Marie Saint, à l'éternel teint d'albâtre, renforce encore l'impression positive vis-à-vis de ce film à découvrir.

Dans le casting, les inconditionnels – dont je suis – de Papa Schultz, série décalée diffusée par M6 au début des années 1990, ont pu noter la présence du corpulent John Banner qui restera pour la postérité l'hilarant sergent Hans Schultz qui égayait mes début d'après-midi lors de mes années "lycée". Cet artiste bedonnant et débonnaire semble donc abonné à se draper dans l'uniformer teuton derrière la caméra. Ach mein Gott !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0061 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter