Forum - Volver - A voir...
Accueil
Forum : Volver

Sujet : A voir...


De lych666, le 30 mai 2006 à 13:02
Note du film : 5/6

…Pour la parfaite maitrise d'Almodovar, fidèle à son style, et oui, Almodovar fait de l'Almodovar et même si Parle avec elle est souvent considéré comme son meilleur film, je préfère Tout sur ma mère ou encore Volver pour sa virtuosité dans la mise en scène, son art d'aborder des sujets délicats avec une grande subtilité,son sens du détail, son humour jouant avec les larmes, sa puissance dramatique jouant avec les rires…

Les actrices sont justes (une scène avec Penélope Cruz qui chante est particulièrement touchante (d'ailleurs, est-elle doublée ou non? Affaire à suivre…) et bien d'autres encore, je ne vous en dis pas plus), tous les éléments arrivent au bon moment, à la limite de l'anticipation, même s'il est possible quelquefois de deviner la marche à suivre…

Encore une belle toile colorée tissée par un Almodovar au sommet de son art, où la logique des destins finit toujours par trouver son équilibre et les personnages leur raison de vivre…


Répondre

De spontex, le 30 mai 2006 à 13:20
Note du film : 6/6

J'ai beaucoup aimé aussi ! Rien à ajouter, tu as tout dit.


Répondre

De spontex, le 30 mai 2006 à 13:42
Note du film : 6/6

D'après Le Monde, c'est du play-back, et ses fesses sont fausses aussi !


Répondre

De spontex, le 30 mai 2006 à 14:23
Note du film : 6/6

D'ailleurs, j'aurais pu le deviner juste en voyant qu'il y avait dans le casting un rôle pour la voix de Raimunda !


Répondre

De lych666, le 30 mai 2006 à 20:27
Note du film : 5/6

Merci "Supersonic" Spontex d'avoir créé ce lien pour l'article paru dans Le Monde…


Répondre

De vincentp, le 30 mai 2006 à 23:17
Note du film : 5/6

Bravo pour ta chronique poétique qui incite à aller voir ce film illico presto !

Et puis là, malheureux, pas de polémique possible quant à son caractère malsain ou non !

Fernandel


Répondre

De droudrou, le 13 juin 2006 à 19:32
Note du film : 5/6

Salut Spontex ! Au sujet des fesses de Penelop Cruz si tu étais allé sur le site du film, site très intéressant) c'est Almodovar lui-même qui le dit. Erotiquement parlant, si la voix est fausse et que les fesses le sont aussi, qu'est-ce qu'il reste ? Eh bien, il reste un très beau film dont j'attends l'apparition en DVD.

Amicalement. Pierre


Répondre

De vincentp, le 19 janvier 2007 à 23:38
Note du film : 5/6

Quelques longueurs, un rythme un peu lent… Le sujet est néanmoins intéressant. Le passage du rire aux larmes, les relations complexes et confuses entre femmes (et entre femmes et hommes -évoqués car absents-), des dialogues percutants, marques de fabrique de Almodovar, sont les points forts de Volver. Bien filmé, bien joué également. Une variation habile et sans surprise autour des thèmes développés depuis vingt ans par un auteur aujourd'hui reconnu et apprécié par un large public.

Sans doute un très bon film. Probablement pas un chef d'oeuvre immarcescible ! L'appréciation variera néanmoins fortement d'un spectateur à l'autre. Pour ma part, je reproche à ce film (et globalement à Almodovar) de ne pas s'intéresser -ou peu- au cadre urbain du récit, et de se focaliser sur ses personnages. Le portrait de personnages, un descriptif de leurs pensées intimes -dans la droite ligne de Bergman-, mais pas d'une société. Un reproche forcément subjectif.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter