Forum - - La dernière des "tronches" ?
Forum :

Sujet : La dernière des "tronches" ?


De Arca1943, le 26 mai 2006 à 11:43

Voilà une bien triste nouvelle. J'essaie de faire mentalement l'inventaire de tous ces merveilleux acteurs de seconds rôles français des années 60-70 avec une bobine inimitable… Jean Bouise, Jacques François, Bernard Fresson… et maintenant Claude Piéplu (formidable directeur de colo dans La Meilleure façon de marcher). Je pense que c'était le dernier de la série…


Répondre

De Impétueux, le 26 mai 2006 à 13:04

Vous oubliez, à mon avis, Michel Peyrelon et Julien Guiomar qui valaient aussi le coup ! J'ai laissé je ne sais plus sur quel fil de discussion le regret qu'un bouquin retraçant la carrière de ces silhouettes (et davantage !) indispensables ne soit pas réalisé, donnant la suite d'un remarquable ouvrage "Les excentriques du cinéma français" consacré aux seconds rôles des années 35-70, mettant notamment en exergue, les trois merveilles de L'assassin habite au 21, c'est-à-dire Noël Roquevert, Jean Tissier et Pierre Larquey.

Cela étant, Claude Piéplu était de la meilleure race, c'est vrai ; à jamais il sera célébré pour avoir été la voix des Shadoks ; et je l'ai particulièrement apprécié dans le rôle du concierge goguenard et sentencieux de la sublime série Palace de Jean-Michel Ribes


Répondre

De verdun, le 27 mai 2006 à 16:21

Claude Piéplu n'est plus… Quelle tristesse !!

Un talent unique et varié, la voix des mythiques Shadoks.Et un homme de conviction aussi, partisan par exemple de la cause anti-nucléaire.

Parmi ses meilleures prestations, celle qui m'a le plus marqué est son rôle de voisin méchant dans Le locataire de Roman Polanski.

Un second rôle mythique de plus qui s'en va..

Et je citerais en plus de celles déjà citées: Georges Géret ou Daniel Ivernel


Répondre

De PM Jarriq, le 30 mai 2006 à 18:25

Piéplu, mort… A force, on le croyait immortel. Immense acteur, personnalité à part, voix hors du commun, gigantesque au théâtre, sous-employé à l'écran. Dommage, il ne fera jamais les suppléments du DVD hypothétique des Shadoks. Il était génial dans un petit film dont j'ai oublié le titre, aux côtés de Micheline Presle.


Répondre

De Impétueux, le 30 mai 2006 à 19:12

Est-ce que ce n'est pas Fallait pas ! de (et avec) Gérard Jugnot ? Le couple de comédiens minables engagé ppar Jugnot pour donner le change à sa belle-famille ?


Répondre

De PM Jarriq, le 30 mai 2006 à 19:31

Vérification faite sur IMDB, il s'agit de "Beau temps, mais orageux en fin de journée", de Gérard Frot-Coutaz, où les deux comédiens étaient dans mon souvenir (un peu lointain) magnifiques.


Répondre

De Kiwaki, le 29 juillet 2009 à 05:23

Piéplu, et d'autres encore: des seconds rôles, des "gueules" qui ont crevé l'écran. Un échantillon ici: http://web.me.com/joelrubinfeld/ART7/Les_Gueules.html

Le lien actif: Les Gueules


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.019 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter