Forum - Le Nouvel Hollywood - Avis
AccueilLe Nouvel Hollywood
Forum : Le Nouvel Hollywood

Sujet : Avis


De dumbledore, le 4 août 2003 à 11:16

Je sais. Seulement, deux fois ne fait pas encore une habitude ;-)


Répondre

De Prodigy, le 4 août 2003 à 15:16

Je l'ai lu : c'est très "people" et très romancé tout de même. L'auteur se permet des interprétations et des largesses avec la vérité parfois assez peu crédibles. Comment pourrait-il savoir ce que Lucas ou Coppola ou DePalma *ressentait* à tel ou tel moment, etc.

Bref, un bouquin instructif, qui démonte certaines des belles mécaniques qu'Hollywood nous a imposées, mais qui verse de trop dans le tabloïd par moments (préférences sexuelles d'un tel ou d'une telle), ce qui rend parfois sa lecture assez pénible.


Répondre

De Un passant, le 4 août 2003 à 21:29

J'ai lu ça à la sortie, il y a quelques mois. C'est évidemment "à l'américaine", avec des enthousiasmes et des détails croustillants. Globalement : c'est enthousiasmant. Les portraits de Friedkin, de Coppola ou de Hopper sont épatants, et ça donne envie de creuser les filmos de personnages comme Hal Ashby. Pour ma part, ça m'a aussi replacé certaines perspectives : les rapports de Lucas et Coppola, des figures comme Schrader, le pouvoir énorme de Warren Beatty à l'époque. En somme : indispensable à tous ceux qui aiment le cinoche…

JP


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter