Forum - Le Chat à neuf queues - Miaou !!
Accueil
Forum : Le Chat à neuf queues

Sujet : Miaou !!


De verdun, le 23 mai 2006 à 02:35
Note du film : 4/6

Dans ce thriller à l'américaine, Dario Argento montre tout son savoir-faire et sa science du suspense.

Servi par un duo savoureux composé par James Franciscus et par Karl Malden, cette enquête se suit avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, le cinéaste connaît bien les classiques du polar: Jules Dassin, Fritz Lang, Alfred Hitchcock et son compatriote Mario Bava.

Argento fera plus baroque, plus inventif et plus violent par la suite mais Le chat à neuf queues n'en dispose pas moins de sérieux atouts: une musique tantôt douce, tantôt stridente de Ennio Morricone, une intrigue intéressante et bien menée donc.

Enfin, last but not least, notre ami Arca sera satisfait car Catherine Spaak, imposée à Argento qui aurait voulu une autre actrice, est très belle et on voit sa poitrine…

Par conséquent, Argento fait ici office de petit maître sympathique, il se changera en grand cinéaste pour Suspiria et Les frissons de l'angoisse..


Répondre

De Arca1943, le 23 mai 2006 à 11:40

« Notre ami Arca sera satisfait car Catherine Spaak, imposée à Argento qui aurait voulu une autre actrice, est très belle et on voit sa poitrine… »

Diantre ! Me voilà bien réduit ici au rang de sordide voyeur ! Par esprit de contradiction, je promets de détourner les yeux si jamais je vois Le Chat à neuf queues.


Répondre

De verdun, le 23 mai 2006 à 22:02
Note du film : 4/6

"Sordide voyeur"? mais non pas du tout, vous vous méprenez !!

Ou alors seulement dans l'optique décrite par Michael Powelle dans son magnifique Voyeur, qui assimile le cinéma à une forme de voyeurisme.

Par ailleurs, Le chat à neuf queues est un film qui a de solides atouts que la plastique de on actrice principale. Et Catherine Spaak a aussi d'autres atouts: un regard,une coiffure ici originale, une présence, du talent..

Donc pas besoin de détourner la tête lors de la vision de ce film, si ce n'est une ou deux scènes de meurtre un peu choquantes, comme le réalisateur les affectionne..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0071 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter