Forum - La Fayette - Imagerie superbe.
Accueil
Forum : La Fayette

Sujet : Imagerie superbe.

VOTE
De droudrou, le 5 mai 2006 à 18:29
Note du film : 4/6

Je suis un peu surpris de noter que ce film français à grand spectacle

et qui réunit une distribution internationale
, sur un sujet historique traité avec sérieux
ne soit devenu disponible en DVD.

Pour une fois où le cinéma français avait cherché à rivaliser avec les superproductions hollywoodienne, on pourrait dire qu'on fait peu de cas de nos efforts d'autant que l'imagerie traitée avec soin était superbe. Orson Welles en Benjamin Franklin était surprenant, quant à Jack Hawkins s'il était bien évidemment le général Cornwallis, ils avaient face à eux un Michel LeRoyer pétaradant en La Fayette ce qui ne gâchait rien d'autant qu'il avait le soutien de Marie-Antoinette Liselotte Pulver

. Donc, j'attends avec patience que mon souhait se réalise…

le 15.12.2006, vu qu'il y avait quelques erreurs, je viens de rectifier. Que mon compère Impétueux considère cette production très moyenne, il en a parfaitement le droit, mais c'était néanmoins une tentative du cinéma français qui méritait que l'on s'attardât un peu sur elle, même si elle n'était pas parfaite. Je l'avais trouvée sympa et on a tendance à l'oublier, ce qui est dommage.


Répondre

De Impétueux, le 5 mai 2006 à 18:49
Note du film : 2/6

A l'époque où tous les films historiques, quels qu'ils fussent, exaltaient mon caractère chevaleresque, je me souviens avoir été très déçu par ce La Fayette, pâteux et sans élan.

Michel Le Royer n'est pas mal, mais quelle idée d'avoir confié une aussi lourde production à un honnête artisan intimiste ? Jean Dréville a réalisé cette agréable Cage aux rossignols qui servit de modèle aux gentils Choristes et quelques autres bluettes charmantes, mais n'avait évidemment pas les épaules assez larges pour une super-production…


Répondre

De poulter, le 15 décembre 2006 à 13:41
Note du film : 6/6

Bonjour , je suis à la recherche de la version de 1961 réalisée par Jean Dréville avec Michel le Royer , Pascale Audrey , Jack Hawkins , Liselotte Pulver. Existe-t-il quelque part en DVD ? Cordialement Email:lesdasset@wanadoo.fr


Répondre

De droudrou, le 15 décembre 2006 à 13:51
Note du film : 4/6

Eh bien… non ! Ce film n'existe pas en DVD ! Hélas !


Répondre
VOTE
De poulter, le 15 décembre 2006 à 14:04
Note du film : 6/6

_Dommage car c'est bien un film qu'il faut avoir dans sa vidéothèque_ Un jour peut-être .


Répondre

De JYH, le 6 juillet 2007 à 03:07
Note du film : 6/6

A coté de tous les films pseudo-historiques qui sont sortis ces dernières années sur les écrans français, films qui ne sont en fait en général que des prétextes à des introspections soi-disant psychologiques, et à des critiques sans vraie substance de la société contemporaine, un tel film, qui ne cherche qu'à distraire (en instruisant un peu de surcroit), ne peut malgre ses défaut que paraître un quasi chef d'oeuvre dont on peut vraiment s'étonner qu'il ne soit pas depuis longtemps édité en dvd (ni même en vhs il me semble) et même qu'il ne soit pas passé sur le petit écran depuis fort longtemps (au moins 25 ans me semble-t-il).


Répondre

De ioh, le 21 novembre 2007 à 20:28
Note du film : 6/6

J'ai eu la chance de voir ce film au Max Linder de Paris et en presence de M. Dreville. Un grand homme très humble. Ce film je le cherche maintenant depuis plus de 12 ans. C'est dommage que les meilleurs films historiques restent dans l'ombre alors que des "vercingetorix" sont édites en dvd et finalement vendu 1 euro sur certain site quand ils le sont car leur réputation les a précédés. Vivement une édition dvd pour les passionnés de cinema, d'aventure, d'action, d'histoire. Il peut combler un si large public…


Répondre

De jacoutis, le 7 avril 2008 à 18:04

Si vous tapez "Lafayette jean dréville" dans la barre de recherche de Google, vous allez trouver une annonce de vente de Lafayette en DVD (d'où ? édité par qui ? il n'y a pas de précision). Le film est proposé à 25€ ce qui malgré sa rareté en fait un film très cher, mais l'annonce étant là depuis près de six mois, vous pouvez toujours essayer de négocier…


Répondre
VOTE
De CLOCHARD, le 6 novembre 2012 à 17:45
Note du film : 4/6

Avis aux amateurs ! J'ai eu l'agréable surprise de voir que A2 diffusait ce film cette nuit à 1h00 dans le cadre des élections américaines. J'ai un souvenir d'enfant de ce film que j'ai vu au cinéma avec mes parents quand j'étais gamin (6 ans – 1962 ?) et j'en ai gardé un excellent souvenir de par ses scènes de bataille qui m'avaient impressionné. C'était l'époque des séances de cinéma avec deux films : le patit avant l'entracte et le "grand" film après l'entracte. On en avait pour son argent à cette époque ! Et Lafayette était, je m'en souviens, diffusé comme "grand" film ! Je ne l'ai jamais revu depuis ni jamais trouvé en dvd. Gageons que cela a sans doute bien vieilli mais je suis néanmoins très heureux de pouvoir le revoir dans mon salon.


Répondre

De JPVM, le 10 novembre 2013 à 19:58

Le film La Fayette j'ai aimé, impossible de le trouver en dvd, dommage il en vendrait beaucoup.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter