Forum - Le Bandit - Curieux et original
Accueil
Forum : Le Bandit

Sujet : Curieux et original


De cormega, le 5 mai 2006 à 10:46

Kennedy certainement dans le rôle principal, ça n'est pas courant.


Répondre

De verdun, le 11 octobre 2014 à 01:03

Un film culte pour toute une génération de cinéphiles: Tavernier, Lourcelles ou Truffaut , lequel y vit le premier film lui donnant l'impression qu'un Jules et Jim cinématographique était possible.

Eh bien, ce culte me semble mérité: c'est un film trés curieux et très original. Est-ce un western ? Oui, mais on y aperçoit des voitures et des camions. Est-ce une histoire d'amour ? Oui mais peu conventionnelle.. Est-ce un film d'aventures ? Pas vraiment. Le film se joue des genres et des tons, à la fois picaresque et tragique, riche d'implications philosophiques et religieuses…

Ulmer roi du petit budget, est ici soutenu par un grand studio, universal. Pour autant, celà reste un film intimiste, bref (1h18), très inventif dans sa mise en scène, en bref toutes les qualités de la "série b" au sens noble du terme. Et puis comme l'a fait remarquer le message précédent, on retrouve pour la seule fois de sa carrière dans le rôle principal Arthur Kennedy, grand second rôle dans de nombreux chefs-d'oeuvre: Les affameurs, Elmer Gantry, Comme un torrent, Lawrence d'Arabie . Il est tres bon et presque méconnaissable en bandit mexicain.

J'attends l'avis de ce grand amateur de cinéma us des années 40-50 qu'est vincentp sur ce film.


Répondre

De vincentp, le 14 juin 2015 à 00:21
Note du film : 4/6

Le grand amateur du cinéma us des années 40-50 qu'est vincentp estime que Le bandit, avec ses interrogations existentielles en ouverture et en clôture, détonne parmi la production hollywoodienne de l'époque. Ce western atypique et fort estimable n'a toutefois pas sa place selon Vincentp parmi l'acmé de la production cinématographique mondiale pour reprendre les termes savants employés par un célèbre critique cinématographique du milieu du siècle dernier, qui a beaucoup investigué sur le cinéma étasunien des années 1950 et ses garçons-vachers.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter