Forum - La Rumeur - Super film
Accueil
Forum : La Rumeur

Sujet : Super film


De Janice, le 2 décembre 2002 à 17:41

Excellent film d'ambiance, aux sentiments étouffés, excellemment joué. Hepburn a rarement été mieux, MacLaine aussi. A voir surtout pour la môme qui répand la rumeur. Jamais vu une telle tête à claques !!!


Répondre

De Petersen, le 10 décembre 2002 à 10:03

Je viens de voir un épisode des "Experts (Série TV)" (super série entre parenthèses) qui reprend exactement la trame de "La Rumeur". Au détail près.


Répondre

De audrey_hepburn, le 4 septembre 2006 à 18:06
Note du film : 4/6

oh mince alors j'aurais bien voulu voir ca (CSI).

Ce film est méconnu dommage car il est vraiment bien. Il traite de loin du sujet de l'homsexualité féminine. A l'époque c'est rare.


Répondre

De Arca1943, le 4 septembre 2006 à 23:01
Note du film : 6/6

Ah, c'est que la dramaturge Lillian Hellman n'avait pas peur de grand-chose !


Répondre

De vincentp, le 2 février 2011 à 23:13
Note du film : 5/6

4,8/6. L'histoire d'une rumeur sur fond de lutte de classes. Evocation de l'homosexualité féminine aussi. Beaux portraits de femmes dans un monde ou les hommes jouent les faire-valoir (chauffeur de voiture,…). Le sujet est bien traité, même s'il appuie un peu trop sur un côté mélo larmoyant. On retiendra la suberbe performance du duo féminin Audrey Hepburn – Shirley macLaine, très convaincantes, les prises de vue superbes en noir et blanc de Franz Planer et la mise en scène de William Wyler (le final est en particulier magnifiquement réalisé, avec ces raccords conjoints à des vues de plus en plus rapprochées de Hepburn, en phase avec les émotions de son personnage). Un très beau film qui marque bien la transition entre le style classique des années cinquante et celui plus moderne des années soixante et ultérieures. A ce sujet, on peut remarquer des similitudes avec le cinéma mélodramatique de Bergman alors en cours d'émergence (ainsi, ces personnages statiques près de portes ou fenêtres, situés dans la même pièce mais regardant dans différentes directions).


Répondre

De Arca1943, le 17 janvier 2013 à 18:53
Note du film : 6/6

Revu La Rumeur pour énième fois, entrecoupé d'annonces mais peu importe. Je ne me lasserai jamais de ce classique qui est comme la radiographie en colère d'une société puritaine et bornée. Audrey Hepburn et Shirley MacLaine sont extraordinaires. Quel casting du tonnerre de Brest ! Ce renversant duo d'actrices (et la mise en scène de William Wyler bien sûr) font remarquablement oublier l'origine théâtrale du récit.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0096 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter