Forum - Fat City (La Dernière chance) - Admirable !
Accueil
Forum : Fat City (La Dernière chance)

Sujet : Admirable !

VOTE
De verdun, le 17 avril 2006 à 19:21
Note du film : 6/6

Il faut croire que la boxe est un sport cinématographique tant elle a inspiré de grands films: Raging bull de Scorsese, Nous avons gagné ce soir de Robert Wise, Gentleman Jim de Walsh en constituent sans doute les meilleurs exemples…

Sans parler de ce Fat City du père Huston, produit dans à l'une des époques les plus intéressantes de sa carrière. Et il est bien dommage que Columnbia n'ait pas daigné sortir ce chef- d'oeuvre en zone 2 !!!

Ici, il s'agit d'une autopsie incroyablement lucide et féroce de la misére humaine dans les sociétés occidentales et le presque septuagénaire Huston pose un regard d'une étonnante fraîcheur sur diverses tares: la précarité,la solitude,l'alcoolisme,l'ennui notamment dans cette scène étonnante du début où Stacy Keach reste allongé sur un lit, sans savoir quoi faire. Et en filigrane, l'obsession qui a permis d'identifier Huston comme un auteur à part: l'échec, vu à travers le sort de deux paumés,magnifiquement interprétés par Stacy Keach et Jeff Bridges.

Ajoutez à celà une photo superbe et vous avez un film majeur où le vieux singe Huston peut montrer au Nouvel Hollywood, comme un Aldrich ou un Fleischer que ce n'est pas à lui que l'on apprend à faire la grimace.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 17 avril 2006 à 23:22
Note du film : 6/6

Je l'ai déjà en Zone 1, mais je vote par solidarité pour que vous ayiez en zone 2 ce film qui est un des sommets de la (courte) saison du réalisme à l'américaine, dans la lignée de films comme The Rain People, I Walk the Line, Thieves Like Us ou Scarecrow. Dans la même veine, Huston réalisera vers la fin des années 70 l'extraordinaire et (me semble-t-il) méconnu Wise Blood. (Par contre parmi les films sur la boxe je me dois absolument d'ajouter "La Nobile arte", sketch final des Monstres !)


Répondre
VOTE
De cormega, le 8 juillet 2006 à 11:18
Note du film : 5/6

Je me rallie également à vos votes pour ce film excellent de John Huston. A associer avec Le Malin dans un cofrret "John Huston, les années 70" période finalement très prolifique qualitativement du réalisateur.


Répondre
VOTE
De benja, le 29 janvier 2007 à 10:59

Je vote pour l'édition en DVD zone 2 de fat city.


Répondre

De vincentp, le 11 juin 2010 à 22:44
Note du film : 4/6

4,5/6. On peut percevoir Fat city comme Verdun, mais j'ai trouvé que cet estimable film de Huston -portant sur l'échec, la petitesse de la vie d'individus paumés et se racontant des histoires- a un peu vieilli (mais la copie fatiguée peut expliquer aussi ce ressenti) et est un film (relativement) mineur de son auteur. Ceci n'enlevant en rien ses qualités bien sûr, fort bien décrites par l'illustre Verdun.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0059 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter