Forum - Paris au mois d'août - À quand le DVD ?
Accueil
Forum : Paris au mois d'août

Sujet : À quand le DVD ?

VOTE
De vdmvdm, le 2 janvier 2006 à 15:49
Note du film : 6/6

A quand un dvd de ce film superbe ?


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 2 janvier 2006 à 16:49
Note du film : 5/6

Je vous rejoins ! Dans ce Paris qui – alors ! – était encore déserté et ofrait à ceux qui y demeuraient tant d'espaces et d'opportunités, la rencontre miraculeuse d'Aznavour et de Susan Hampshire filmée par un excellent Granier-Deferre me demeure un bien beau souvenir.

Et la superbe chanson du même Aznavour est encore dans les mémoires…


Répondre

De paroscar, le 10 février 2006 à 23:38
Note du film : 6/6

Il est en effet étrange de voir un film de la qualité de 'Paris au mois d'aout' oublié et non reproduit en DVD. Aznavour et Hampshire jouent à merveille le coup de foudre dans un Paris authentique (pré-destruction des Halles,…) avec beaucoup de sensibilité et de légèreté.

Une édition en DVD remastérisé et avec bonus de qualité s'imposerait.


Répondre

De PASTICHOUNE, le 5 avril 2006 à 09:01

Je pense qu'il est urgent de sortir un dvd du film "Paris au mois d'aout". Je conseille d'ailleurs à ceux qui ont vu le film de lire le livre de René Fallet qui est extraordinaire. Je pense que ce film est aussi un bon témoignage sur le Paris du début du milieu XX ème siècle. En plus l'histoire de ce coup de foudre est formidable.Je ne comprends pas pourquoi aucune chaîne de télé ne le rediffuse.


Répondre
VOTE
De adenis, le 15 avril 2006 à 22:16
Note du film : 6/6

j'ai adoré ce film – que j'ai vu à l'époque de sa sortie. Depuis j'ai regretté qu'il soit à ce point ignoré par exemple à la vidéothèque de Paris.

J'ai visité l'expo de la Mairie de Paris aujourd'hui et le film n'est même pas cité dans la filmographie du catalogue de l'expo…

Vivement la sortie du DVD !


Répondre

De ameaulne, le 11 juin 2006 à 11:23
Note du film : 6/6

Ce film Paris au mois d'août, tiré de l'excellent roman de René Fallet, nous manque et il serait urgent qu'une chaîne de télévision le passe et qu'il soit édité en DVD. Ce film est d'un romantisme exceptionnel et joué par des artiste talentueux. Je dirai même que c'est un scandale qu'il ne soit diffusé.


Répondre

De phil41, le 22 septembre 2006 à 12:59
Note du film : 6/6

Tout a fait d'accord, je ne comprends pas pourquoi ce film génial, n'est jamais diffusé sur les chaînes nationales, et les chaines cinéma, pourquoi jamais édité en DVD ?

Pauvre France !!!!!

Phil: Un cinéphile parmi tant d'autres


Répondre
VOTE
De Leica, le 31 octobre 2006 à 16:47
Note du film : 6/6

Bonjour, je suis un canadien qui est très surpris de constater que Paris au mois d'août n'est pas en DVD !!! Ce film m'avait très touché dans les années 60. C'est un des premiers films où je m'étais surpris à pleurer étant très jeune. J'espère le voir en DVD bientôt. Il faut préserver ce genre d'archives avant qu'elle ne s'auto-détruisent à tout jamais. La profitabilité ne devrait pas être derrière ce genre de préservation de l'art.


Répondre
VOTE
De gaulhenrix, le 31 octobre 2006 à 17:49
Note du film : 5/6

Mais oui ! Un roman attachant de René Fallet que restitue avec bonheur Granier-Deferre. Aznavour – comme souvent – y est excellent. Une jolie bleuette, non sans quelques épines… de rose. Et surtout, une chanson inspirée, magnifiquement assortie aux images du film et aux vues de Paris.

Allez, rééditons !


Répondre
VOTE
De droudrou, le 31 octobre 2006 à 18:35
Note du film : 5/6

Nous votons ! Nous votons ! D'agréables souvenirs… je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Nous autres en ce temps-là…


Répondre
VOTE
De jygodard, le 3 novembre 2006 à 14:57
Note du film : 6/6

Vous n'aviez pas remarqué que Monsieur Charles Aznavour n'est pas aimé par la critique en général et peu apprécié par les Français ?

Heureusement que le Québec l'adore (ainsi que le reste du monde d'ailleurs)

En tous cas, on attend avec impatience la sortie de "Paris au mois d'août" en vidéo.


Répondre

De Impétueux, le 3 novembre 2006 à 16:02
Note du film : 5/6

Aznavour peu apprécié par la population française ? Je m'honore d'avoir vu, au Palais des Congrès – salle gigantesque de plusieurs milliers de places – ses trois derniers spectacles, qui font chaque fois salle comble des semaines durant…

Je ne sais pas où, ami quebécois, vous êtes allé pécher cette affirmation hasardeuse !

Les éditions de DVD n'ont que bien peu de rapports avec la popularité des acteurs ou des films…


Répondre

De declicair, le 17 mars 2007 à 01:00

Je recherche moi-mème ce film… J'ai travaillé dans le grand magasin où est employé le héros du film. Je confirme l'authenticité du film dans son rapport à Paris et à l'amour. Vite le DVD !


Répondre

De JLOUP, le 5 mai 2007 à 15:40

Bien sûr qu'il faut le DVD de ce film excellent et trés romantique.


Répondre
VOTE
De Esta, le 11 mai 2007 à 16:56
Note du film : 6/6

N'y aurait-il pas moyens de le dénicher à la cinémathèque pas exemple? Je trouve étrange qu'un film de cette qualité soit mis de côté alors que bien des oeuvres cinématographiques ne valent même pas la peine d'être produit ou vendu. Je suis nouvelle dans ce forum, donc je ne sais trop comment le processus de réédition fonctionne.

Vous êtes-vous informer comment nous pourrions parvenir à rééditer "Paris au mois d'août" en dvd, en ayant recours à un autre moyen que ce forum?


Répondre

De izelle121, le 13 août 2007 à 18:40

J'ai vu Paris au mois d'août dans les années soixante et je ne l'ai JAMAIS oublié. C'est un film d'une qualité artistique, d'une sensibilité incomparables. La musique évoque merveilleusement l'histoire et le Paris que nous aimons tant! Mettez ce trésor en DVD avant que nous le perdions. Je serai la première à l'acheter !


Répondre
VOTE
De verdun, le 24 octobre 2007 à 21:26

Jamais diffusé en vhs, inédit en dvd, jamais diffusé à la télé (même sur le câble me semble t-il): dans son genre un "objet filmique non identifié".

Pourtant il y a tout pour plaire: le métier solide de Granier-Defferre, le joli roman de René Fallet, le premier rôle pour Aznavour. Et si le film n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre, la chanson éponyme, signée par l'auteur de "Je me voyais déjà" est, comme l'a signalé Impétueux, un très grand moment!


Répondre
VOTE
De Flamingo, le 12 novembre 2007 à 03:46
Note du film : 5/6

Bonjour; je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait une réédition en DVD de ce film. J'avais vu ce film au cinéma (à Montréal, Qc. Canada) en 1965 ou 1966; j'avais alors, 16 ou 17 ans; je l'ai revu une seule fois à la télé, ici au Qc. sur la chaîne TVA, si je ne fais pas erreur… il y a probablement environ 20 ans… Pourtant on nous passe souvent des reprises d'autres films… pourquoi pas celui-là; l'histoire est si belle.. tout est beau…

Flamingo..

Salut à tous…


Répondre

De Gazi, le 11 décembre 2007 à 23:28

Je fus ami avec René Fallet et son roman Paris au mois d'août était ce qu'il avait de plus pur et de plus beau à offrir. Comme une parenthèse, une immense repiration de bonheur et de confiance dans une vie agitée. Il y avait mis tout son coeur d'adolescent prolongé qu'il ne cessa jamais d'être. Le film est très fidèle à l'esprit et à la lettre du roman, et je le garde encore en moi comme une grande bouffée d'air frais. Aznavour et Suzan Hampshire… c'était nous, les amoureux du monde entier ! Quelle grâce et quelle émotion ! Il faut absolument l'éditer en DVD, je suis preêt à participer à une souscription !


Répondre

De brighton GB, le 21 janvier 2008 à 22:23

Je suis complètement d'acord pour l'édition de ce superbe film en DVD mais force est de constater que ce film a disparu de nos écrans et depuis déjà deux bonnes décennies.Absent au niveau des diffusions télé il doit très certainement s'agir qq'une question de droits. Qui les détiens? voilà la bonne question, en attendant ce film est passé sur les écrans de la télé au début des années 80 et à l'époque il y avait déjà quelques magnétoscopes, si quelqu'un a eu la bonne (la très bonne) idée de l'enregistrer, ce serait sympa de la faire savoir…


Répondre

De niquedouille, le 10 février 2008 à 13:34

Eh oui tout comme vous j'attends depuis des années la sortie DVD de l'excellent film PARIS AU MOIS d'AOUT avec Charles Aznavour et Susan Hamshire (ainsi que LE PASSAGE DU RHIN, très beau film aussi que j'ai lui, en VHS)

Je l'ai vu au ciné dans les années 60 et depuis jamais !!!

Etant une inconditionnelle de Charles Aznavour (j'ai tout sur lui : vinyl dvd cd livres affiches, Colonne Morris offerte par mes filles pour mes 50 ans + Arc de Triomphe etc) et je vais le voir sur scène chaque fois qu'il passe au Mans ou à Paris (je l'ai vu dernièrement le 4 octobre dernier à Paris au palais des congres, un vrai bonheur d'émotion intacte et quelle énergie encore à 83 ans chapeau !!! j'ai 61 ans et la première fois que je l'ai vu sur scène c'était en 1965 à l'Olympia, avec ma maman et j'avais 18 ans !!! souvenir émouvant.. depuis je vais le voir avec mes filles qui l'adorent aussi, surtout une qui vient toujours avec moi depuis ses 18 ans (elle aussi !) et qui va en avoir 31 bientôt, c'est une joie et un bonheur de partager avec elle ces instants merveilleux avec Charles sur scène… Bien cordialement à tous les admirateurs de ce Grand Monsieur si talentueux par la beauté de ses textes l'émotion de ses musiques et sa prestance sur scène…Quelle chance d'avoir une telle merveille d'artiste depuis si longtemps…..il faut en profiter avec passion comme moi !!!


Répondre

De niquedouille, le 10 février 2008 à 14:00

tout a fait d'accord, moi aussi j'étais au palais des congres en 2007, 2 fois en 2004, en 2000 aussi et au mans et à tours en 1999, en 1997, 1994 etc et plus jeune à l'olympia en 1965 pour la première fois, puis 1968 – 1969  – 1971 etc.. et à chaque fois, c'est l'ovation : cet ami québéquois dit n'importe quoi !! et malgré le prix onéreux des places (j'ai payé 150 E au 1er rang le 14 octobre dernier !!) c'est complet à chaque fois et j'ai réservé 1 an à l'avance !!!

Mieux, le 30 septembre dernier je suis allée voir Dany Brillant (grand fan de Charles) à paris au palais des congres ( juste avant Aznavour !) et surprise immense : Charles était dans la salle comme spectateur !! Nous lui avons fait une standing-ovation de + 10 mn, tous debout à l'applaudir, il était avec sa fille katia (et choriste !)2e ovation à l'entr'acte, 3e quand il a repis sa place et 4e à la fin du Concert de Dany, c'est peu dire sur sa popularité et un grand respect de tous, sans hystérie excessive !!

Dany a même chanté en hommage à Charles "Pour faire une Jam" merveilleuse chanson très jazzy de Charles de ses débuts admirablement chantée aussi par Dany !!! (je trouve même quelques similitudes parfois dans la voix de Dany quand Charles était jeune et interprétait des titres très jazzy et rythmés).. c'est un peu pour cela que je l'aime bien aussi sans doute…

Alors vraiment comme vous dites je ne sais pas ou ce québécois a pêché que les Français n'aimaient pas AZNAVOUR, cela m'a rendu furieuse de lire cela, moi une inconditionnelle de Monsieur AZNAVOUR, le plus grand à mes yeux par son talent se prestance sur scène et l'émotion qu'il dégage, l'intellignece de ses textes et la beauté de ses musiques et j'aime l'homme respectable qu'il est aussi depuis toujours J'ai 61 ans et j'ai tout sur lui : vinyles CD – DVD – Livres, photos – posters – programmes etc.. je ne me lasse pas de cet immense chanteur et comédien qu'est M. AZNAVOUR, depuis toujours et quelle énergie à 83 ans, chapeau !!!


Répondre

De niquedouille, le 10 février 2008 à 14:20

Moi aussi, j'adore Aznavour, le film et la chanson sublime PARIS AU MOIS D'AOÛT

Qu'attend-t-on pour le sortir en DVD ainsi que le passage du Rhin AUTRE SUPERBE FILM DE Charles . Charles que j'ai vu récemment à paris en octobre au palais des congres : j'ai 61 ans et depuis mes 18 ans en 1965 je ne loupe pas un de ses concerts, une pure merveille de talent merci Charles de nous ravir par votre talent et l'émotion que vous dégagez et quelle énergie à 83 ans !!! Chapeau bas …..


Répondre

De mgari333, le 24 février 2008 à 14:54

Paris au mois d'aout j'ai vu ce film à mes quinze ans et puis, depuis niet, ce serait une bonne idée le DVD ;pensant commander le dvd j'ai reçu le livre dont je ne connaissais pas l'existence.[film=


Répondre

De magari333 24 février 2008 , le 24 février 2008 à 15:00

J'ai cherché ce film partout au Québec personne n'a trace de ce film et il semble que ce soit la même chose en France quelqu'un aurait-il honte de ce film?


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 24 février 2008 à 17:43

« J'ai cherché ce film partout au Québec, personne n'a trace de ce film… »

Disons-le, cher(e) Magari333, le Québec est présentement coupé du monde au plan audiovisuel. C'est une longue histoire, qui commence au moment où le Canada est devenu "domestic market" dans un traité avec les Majors US dont personne n'avait vraiment prévu les conséquences. Nous sommes alors devenus aussi coupés du monde extérieur que dans le Rest of Canada. Par exemple, tout le cinéma italien qui est sorti en salles puis à la télévision au Québec dans les années 70 et 80 et même 90 est introuvable en DVD, sauf quelques rares Criterion consacrés aux grands auteurs de cinémathèque, comme Antonioni – et encore : seulement avec sous-titres anglais, bien entendu. Même les plus retentissants succès en salle, qui ont laissé une trace non négligeable dans la mémoire collective – comme Affreux, sales et méchants par exemple – n'est absolument pas disponible, alors qu'une superbe version restaurée image par image est sortie en France il y a deux ans (et combien d'autres aussi !). Mais la France, c'est la Zone 2 (système PAL), tandis que nous sommes dans la Zone 1 (système NTSC). D'où l'abîme qui nous sépare désormais du monde francophone : en France, en Belgique, en Suisse paraissent sur DVD des quantités impressionnantes de films du monde entier sous-titrés et même doublés en français… et auxquels nous n'avons aucun accès, sauf en se convertissant comme je l'ai fait à la Zone 2. Il faut alors un appareil spécial (lecteur "multizone") et surtout, la chance d'avoir au moins un bon ami en France, ou qui voyage souvent en France, où y aller soi-même faire de petites emplettes à la FNAC (dans un gros wagon du CN, ça devrait pouvoir entrer)…

Dans le cas du cinéma français, c'est moins pire, puisque si on combine les films édités par nos rares et timorés éditeurs locaux avec ceux qui nous arrivent des USA – et pour une fois, qu'ils soient sous-titrés en anglais on s'en câlisse ! – eh bien au total, nous avons quand même pas mal de films français. Les vieux Gabin par exemple sortent en DVD; même si je ne vois toujours pas la couleur de La Horse, voici Les Bas-fonds, voici Remorques, La Vérité sur Bébé Donge et Le Pacha et bien d'autres. Mais encore là, si tu cherches par exemple le rarissime Au-delà des grilles (Oscar du meilleur film étranger 1949), c'est seulement en France. Et je ne veux pas te crever le jaune, mais la même chose risque d'être vraie de Paris au mois d'août  : ce film va sûrement ressortir en France (donc en Zone 2) dans un futur plus ou moins rapproché, mais ça n'est pas du tout gagné pour ce qui est d'avoir une édition québécoise (donc en Zone 1).

Autrement dit, aux Québécois, aux Canadiens francophones, je conseille vivement de se convertir à la Zone 2. C'est la meilleure façon de revenir à la normale en matière d'accès au cinéma. Le fameux lecteur Multizones ne coûte plus vraiment cher (on peut s'en trouver un d'assez bonne qualité, sans gadgets, pour environ 100 dollars; le mien a coûté 250). Reste ensuite à se procurer les DVD en France, ce qui n'est pas toujours évident, car il faut surveiller les parutions de loin.

Il y a aussi la filière brésilienne : le Brésil est dans la zone 1 comme nous, et on y édite pas mal de films français (on y édite même L'Armata Brancaleone !). Mais je n'ai pas vraiment creusé ce sillon-là…


Répondre

De CINOCHE47, le 4 mai 2008 à 12:37

Tout à fait d'accord avec les 2 internautes : à quand ce délicieux film en DVD ? Qui, en plus, ne passe JAMAIS à la Télé, alors qu'on nous abreuve de films insipides et répétitifs ! Attend-on la disparition de ce grand Artiste M. Aznavour pour enfin sortir TOUS ces films For me…Formidables !!! en DVD ? Comme par exemple également : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES LE PASSAGE DU RHIN HORACE 62 LA TÊTE CONTRE LES MURS etc…. Je suis révoltée que les films de ce merveilleux artiste talentueux, dans tous les domaines ! (chanteur/auteur-compositeur/comédien/acteur + humanitaire)  !!! ne soient pas enfin édités en DVD, mais, j'ose espérer néanmoins que nos moult réclamations feront avancer les choses ! MERCI DE NOUS ENTENDRE ! Une Grande Fan de Monsieur Aznavour de…toujours (J'ai 61 ans et j'ai vu Charles sur scène la première fois en 1965, j'avais 18 ans et j'étais au 1er rang, à l'OLYMPIA : "Non, je n'ai rien oublié" ! comme dirait sa sublime chanson portant ce titre !!! A bientôt 84 ans dans quelques jours, il a toujours cette énergie fabuleuse et dégage toujours autant d'émotion intense ! BRAVO et BON ANNIVERSAIRE !!!


Répondre

De CINOCHE47, le 4 mai 2008 à 12:51

N'IMPORTE QUOI jYGODARD !!

Il est vrai qu'à ses débuts M. AZNAVOUR n'était, hélàs ! pas aimé des critiques, il en sait quelquechose, et en parle même encore maintenant, ave beaucoupp d'humour  !!! MAIS PLUS MAINTENANT !! il ne faut pas dire n'importe quoi !!! et réfléchir avant d'écrire de telles inepties !!!! Excusez-moi mais je suis révoltée de lire de telles lignes…… MONSIEUR LE GRAND CHARLES AZNAVOURPARIS AU MOIS D'AOUT

Bref, tout ça pour en revenir à ce qui nous préoccupe :

NOUS VOULONS LA SORTIE EN DVD DU FILM PARIS AU MOIS D'AOUT !!!!!!!


Répondre

De CINOCHE47, le 4 mai 2008 à 12:56

ALORS JYGODARD, si M. AZNAVOUR n'est pas aimés des Français, comme vous le dites si "bêtement" !! comment cela fait-il qu'il remplit le PALAIS DES CONGRES tous les 3 ans pendant des jours et des jours ???

Sans doute n'êtes-vous jamais allé à un concert de ce Grand Artiste pour en parler ainsi !! C'est du n'importe quoi, aussi épargnez-nous vos inepties non fondées !!!!!

A bon entendeur, Salut !!!!! Monsieur qui dit n'importe quoi sans réfléchir dans sa petite tête : vide, sans doute !


Répondre

De mamiblue, le 18 juillet 2008 à 15:28

Monsieur AZNAVOUR sublime je l'écoute depuis l'age de 10ans j'en ai 70 ses chansons je les ai compris de suite malgré mon jeune age à l'époque. je cherche en vain le film " Paris au mois d'aout" dont j'ai un souvenir inoubliable et la chanson est sublime comme toutes les autres je l'ai vu dernièrement à Tony Garnier dans son dernier concert au carré d'or s'il vous plait on apprécie ou pas

dommage un jour on le regrettera mais on ne l'oubliera pas bravo


Répondre

De Nuarna, le 31 août 2008 à 23:13

Voilà 15 ans que je rêve de revoir "Paris au mois d'Août", j'en ai un vague souvenir mais je crois que M. Fallet était plutôt gâté par cette adaptation (ce qui n'était hélas pas le cas la plupart du temps, le cinéma s'est souvent appliqué à massacrer les adaptations à l'écran des romans de Fallet). J'ai lu "Paris au mois d'Août" une bonne dizaine de fois et je jure sur la petite robe rouge de Pat que j'achèterai le DVD le jour de sa sortie si celui-ci venait à voir le jour… Patience, finalement rêver de revoir un film est un luxe ces derniers temps…


Répondre
VOTE
De rocafortis17, le 1er septembre 2008 à 14:22
Note du film : 6/6

Je souhaite également que ce très beau film ressort en édition DVD. Faute de pouvoir le revoir sur grand-écran.


Répondre

De Ixane, le 18 septembre 2008 à 13:15

Bon, bon, bon… Je viens de relire l'oeuvre de René Fallet, à Paris, ce mois d'août, pour la troisième fois… Et c'est toujours aussi émouvant. La chanson de Charles Aznavour aussi, est excellente et exprime bien l'ambiance du livre… Je n'ai malheureusement jamais vu le film (j'étais trop jeune, à l'époque). Mais maintenant que je rêve de le voir, eh ben non, il n'y a ni rediffusion TV ni… DVD !!! Un vrai scandale !!! Cette histoire est universelle, intemporelle… au moins un DVD permettrait de garder en archives un si joli souvenir… snif et re-snifffff !!! Bientôt, peut-être ? En tous cas, je surveille, je cherche, et j'ai pas fini…

Amicalement et cordialement à toutes celles et ceux qui sont de cet avis !


Répondre

De plantin, le 29 mai 2009 à 16:28

Eh oui ! quel dommage qu'il n'y ait aucune cassette ni dvd de ce merveilleux film ! A l'époque je l'ai vu 7 fois ! Aussi bien que le roman de Fallet. Tellement bien joué, par la belle susan Hampshire, et Aznavour, idéal aussi en Henri Plantin ! Un film qui fait sourire (tendrement) et qui émeut aussi. Et soutenu par cette superbe musique de Garvarentz ! Comment ignorer ce film ? Dialogué par Henri Jeanson, qui plus est !


Répondre

De Pastichoune, le 13 août 2009 à 09:10

Je suis entièrement d'accord avec vous; de temps en temps je vais faire un tour sur internet pour voir s'il n'est pas en vente mais sans résultat. Peut-être que l'un des acteurs, le producteur ou autre bloque à cause des droits d'auteur car on ne le voit même pas à la télé. On peut se consoler en lisant ou relisant le livre de rené Fallet qui est un petit chef d'oeuvre aussi.


Répondre

De profallet, le 13 octobre 2009 à 23:46

Tout à fait d'accord, car c'est certainement la meilleure adaptation cinématographique d'un roman de René Fallet.


Répondre

De Papylos, le 7 décembre 2009 à 20:55

Oui, il serait temps que la télé se décide à nous montrer ce chef-d'œuvre…

Pour nous faire patienter, les éditions Denoel viennent de réimprimer, début 2009, le livre de René Fallet…

… Alors, à quand le film ???


Répondre
VOTE
De DelaNuit, le 9 décembre 2009 à 14:10

J'aimerais également voir ce film. L'affiche a quelque chose de surréaliste : pour traverser ainsi la place de la Concorde sans voitures, même au mois d'août, à quelle heure faut-il se lever ?

Pour les amateurs de la délicieuse Susan Hampshire, je ne saurais trop recommander son triple rôle dans le film fantastique belge Malpertuis, où elle est à la fois jeune fille, gorgone et déesse ! On ne peut pas l'accuser d'un manque de polyvalence et d'adaptabilité dans son jeu !


Répondre

De Impétueux, le 9 décembre 2009 à 19:40
Note du film : 5/6

Pour traverser ainsi la place de la Concorde sans voitures, même au mois d'août, à quelle heure faut-il se lever ?, écrivez-vous, DelaNuit

Cela vous date, et date votre jeunesse ! Les vieux crocodiles comme moi se souviennent bien, dans leur jeune temps, celui des premières années Soixante, d'avoir vu ainsi, le 15 août, la place de la Concorde… c'était même là un marronnier photographique des journaux qui se régalaient de présenter la plus belle place du monde complètement dépourvue de voitures…

C'est qu'alors les vacances se prenaient presque exclusivement ce mois-là (on n'était passé aux quatre semaines de congés payés qu'en 1964, je crois), que toutes les usines fermaient (et que la région parisienne était encore une grande région industrielle) et que – soyons justes ! – il y avait tout de même moins de bagnoles qu'aujourd'hui. Entre la fin du Tour de France et les premiers orages précurseurs de la fin de l'été, la Capitale était un délicieux désert…

C'est d'ailleurs tout le propos du roman de René Fallet et du film de Granier-Deferre


Répondre

De Gilou40, le 9 décembre 2009 à 20:11

Un marronnier photographique……Je ne puis me prétendre de la même jeunesse que notre ami Delanuit, mais que ne donnerai je pas pour savoir ce que c'est….


Répondre

De DelaNuit, le 10 décembre 2009 à 01:15

Ma foi, je suis encore jeune pour certains, et déjà qualifié de vieux pour d'autres ! Tout cela est très subjectif… Dans mon message, je faisais référence au Paris d'aujourd'hui, parlant de ce que je connais car y ayant passé un certain nombre d'années dans la dernière quinzaine. Si cela vous renseigne sur mon âge, vous êtes medium !


Répondre

De Impétueux, le 10 décembre 2009 à 09:44
Note du film : 5/6

Un marronnier, Gilou40, dans le langage de la presse, c'est un sujet qui revient tous les ans et que, chaque année, on traite ; du type les résultats du bac, les embouteillages sur l'autoroute lors du départ en vacances, la rentrée des classes, les soldes, l'ouverture de la chasse, etc.

Si j'ai qualifiée de marronnier photographique le cliché de la place de la Concorde vide le 15 août, c'est parce que, chaque année de mon adolescence, j'ai vu les quotidiens de l'époque le présenter à leurs lecteurs ; ce qui ne manquait jamais de susciter des réflexions d'une extrême banalité sur les vacances, Paris désert, le plaisir d'être Parisien aux mois d'été, et tout le toutim.

Et forcément, DelaNuit, on est toujours le cadet de quelqu'un… Il fut un temps où mes aînés me disaient Vous qui n'avez pas connu la Guerre…… et désormais, il m'arrive de dire à de jeunes collaborateurs Vous qui n'avez pas connu Mai 68….

Bon. Votons et revotons pour voir Paris au mois d'août.


Répondre
VOTE
De Gilou40, le 10 décembre 2009 à 15:38

Alors pour la gentille et intéréssante réponse d'Impétueux et l'age donc incertain de Delanuit, je vote !


Répondre

De steiner9, le 2 août 2010 à 04:01
Note du film : 6/6

Sinon toujours pas de DVD? Mais au fait il y a t-il eu une VHS, parce que là aussi je suis preneur.


Répondre

De Fallet le faire, le 9 juin 2011 à 16:39

Il faut que ce film sorte en dvd !!!!!!!!!


Répondre

De Christian17, le 20 juin 2011 à 18:43
Note du film : 6/6

Cela fait aussi de nombreuses années que j'attends que ce film, "Paris au mois d'août", sorte en DVD, ou même en VHS, mais toujours rien ! A qui faut-il s'adresser pour en obtenir enfin une version ? à l'INA ? Si quelqu'un pouvait nous aider, car j'ai pu constater que nous étions nombreux à le souhaiter, ce serait merveilleux. Christian17


Répondre

De leonard, le 20 juin 2011 à 18:48

Vous téléphonez à la cinémathèque ou au registre des droits On vous indiquera le nom de la société qui bloque le film Personnellement, je sais que ce film restera bloqué longtemps encore .


Répondre

De artdu feu37, le 2 juillet 2011 à 22:56

cela fait des années que je cherche a voir ce film . . .HELAS rien a l'horizon ,sur aucun support ! par contre sortes des "conneries monstrueuses" en DVD, mais jamais celui ci , . . .je réve de le revoir car j'ai eu la chance de le visionner une seule fois a la TV ,mais j'etais gamin !


Répondre

De CINE197, le 12 octobre 2011 à 18:52

Je trouve effectivement anormal que ce trés bon film soit 45 ans aprés sa sortie ne soit pas tombé dans le domaine public. J'en appelle à Monsieur le Ministre de la Culture d'intercéder pour que ce film sorte enfin en DVD. Franchement, je regretterai beaucoup de ne pas revoir ce film si émouvant, sensible, et si bien interprété. En 1966, j'avais 17 ans et je me souviens encore de ce film si bouleversant au niveau des sentiments.


Répondre

De Impétueux, le 13 octobre 2011 à 09:20
Note du film : 5/6

Comme Pierre Granier-Deferre n'est mort qu'en 2007, ses œuvres ne tomberont dans le Domaine public qu'en 2077 (si du moins il n'y a pas de guerre d'ici là, ce qui fige les droits).

Plus sérieusement, on se demande, effectivement, ce qui a empêché cet excellent film d'être édité du vivant de son auteur… Je constate que le bras armé de l'État dans le cinéma, le Centre National de la Cinématographie, participe désormais assez souvent à des sauvetages. Mais l'entreprise est ardue et le champ vaste…

Pourquoi ni La belle équipe, ni La fin du jour ne sont-ils sortis ? Parce qu'il y a des querelles entre ayants-droit, qui peuvent être multiples…

Enfin ! Ces questions sont d'une infinie diversité et les politiques éditoriales peu claires, faute à l'absence d'un public aussi exigeant que celui des lettrés qui font le succès de La Pléiade… Qu'on le veuille ou non, et c'est bien malheureux, le cinéma est considéré par beaucoup de gens comme un pur divertissement, un moment à passer avec quoi on prend plaisir et qu'on oublie aussitôt après. Tout le mérite de DVDToile (et de nombre d'autres sites, je pense) est de perpétuer la vie des films…


Répondre

De CINE197, le 14 octobre 2011 à 14:04

Je réitére : il est anormal qu'un film, trés beau de surcroît ne sorte pas en DVD 45 ans aprés sa sortie, privant ainsi cet oeuvre à des cinéphiles anciens et nouveaux. Je pense sincérement qu'il faut une loi ou un décret autorisant le déblocage de ces situations particuliéres, il faut agir contre ces principes d'intolérance des "droits". Ces "droits" doivent être excercés en amont une bonne foi pour toutes ou bien nous verrons d'autre situations comparables. Une oeuvre publique est faite avant tout pour le public. Pourquoi pas aussi interdire l'exposition de certains tableaux dans les musées sous pretexte de ces "droits". Il faut légiférer, c'est triste d'en arriver à ce stade mais c'est la seule façon de faire sortir des oeuvres du placard.


Répondre

De Impétueux, le 14 octobre 2011 à 15:48
Note du film : 5/6

Je crains que les questions de propriété intellectuelle ne vous soient bien étrangères…

D'autant que l'Union européenne a également à voir là-dessus…

Cela dit, je déplore, comme vous, que beaucoup d'œuvres importantes ou agréables soient bloquées ou n'intéressent pas les éditeurs…. Les exemples que je vous citais datent, pour beaucoup, d'avant-guerre…

Mais il ne faut pas désespérer : je viens d'apercevoir, dans un bac, Miracle à Milan, de Vittorio De Sica – 1951 – et, dans les derniers mois, Le blé en herbe, Mollenard, De Mayerling à Sarajevo, Un carnet de bal sont parus…


Répondre

De Arca1943, le 14 octobre 2011 à 16:27

" je viens d'apercevoir, dans un bac, Miracle à Milan, de Vittorio De Sica. "

Vrai de vrai ? Il est sorti en DVD ?


Répondre

De CINE197, le 15 octobre 2011 à 09:53

Les seules personnes susceptibles de faire évoluer ces situations intolérables, je pense, se trouvent au Ministére de la Culture.En plus, ce que je ne comprends pas vis à vis de ces fameux "droits" : un film au placard ne rapporte rien, un film dans les bacs rapporte, c'est d'une logique déconcertante… 45 aprés il va finir par ne plus interresser que quelques uns d'entre nous qui vont disparaître et qui font encore de la pub pour le voir. Ou alors peut-être qu'un jour un réalisateur de talent fera un remake…je suis intiment convaincu qu'il aurait du succés auprés d'une population romantique qui réve encore.


Répondre

De Impétueux, le 15 octobre 2011 à 19:17
Note du film : 5/6

@ Arca : Mais oui, Miracle à Milan est paru ; mais je crains que l'édition soit assez minimale : elle est de Galeshka Moraviov, qui a donné les films de Rossellini sans beaucoup de soin…

@ Ciné197 : La Convention de Berne du 9 septembre 1886, signée par 164 pays, instaure une protection des œuvres publiées comme non publiées, sans formalité d'enregistrement, mais les États peuvent exiger qu'elles fassent l'objet d'une fixation matérielle2,3. La Convention prévoit la reconnaissance du droit moral par les États signataires, et impose une durée de protection minimale de cinquante ans post mortem

En tant qu'État-Membre de l'Union européenne, la France a transposé dans son droit interne diverses directives européennes, notamment la directive 93/98/EEC harmonisant la durée du droit d'auteur à 70 ans après la mort de l'auteur, et la directive 2001/29/EC qui crée notamment le régime juridique des « mesures techniques de protection.

Ces deux sources, émanant de Wikipédia, montrent, s'il en était encore besoin, que la France – et donc le ministère de la Culture – n'a pas la possibilité d'imposer une édition à qui n'en veut pas. La propriété intellectuelle fait d'ailleurs l'objet de dispositions codifiées où je vous renvoie Ciné197, puisque vous semblez ne pas vouloir comprendre [http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode(..)].

Pourquoi les ayant-droits n'éditent pas ? Par malfaisance, indifférence, bisbilles internes, volonté de faire monter les enchères, jalousies ? Voilà qui dépend des œuvres…

Quant à dire que Paris au mois d'août, qui n'est que de 1966, n'intéressera plus grand monde, s'il est édité dans plusieurs années… quelle idée ! Il y a beaucoup d'éditions de films du début du parlant, voire du muet… Nous avons de la marge…

Et un remake ? Qui sera aussi mauvais que Les choristes, Le Schpountz, Le deuxième souffle ou La guerre des boutons ? Tout ça glisse comme de l'eau sur les plumes d'un canard… Et puis, d'une certaine façon, c'est l'hommage que le vice rend à la vertu… comme disait, parlant de l'hypocrisie, le regretté Duc de La Rochefoucauld qui, est toujours lu, 331 ans après sa mort….


Répondre

De madrid1982, le 20 décembre 2011 à 19:47

Salut à tous, je suis espagnole et bien, je suis surpris de ne pas trouver ce film en DVD; j'habite en Espagne et ici, je peux comprendre que c'est difficil de le trouver, mais en France??? j'ai cherché partout sur le web et uniquement j'ai trouvé à Madrid une librairie qui m'apportera le livre en janvier… En fin, je demande l'édition de ce film en DVD. Sur Charles Aznavour, je ne sais quoi dire? Il est un génie de la musique, l'interpretation… J'ai beaucoup de ses disques ( quelques achetés en Madrid et d'autres en Paris), et le DVD avec ses actuations a l'Olimpya des années 1969,1970,1972 et 1977. C'est simplement spectaculaire et dommage que j'ai 29 ans et je ne crois que j'aurai l'oportunité de le voir sur scéne. Il faut le DVD de ce film. Feliz Navidad!Joyeux Noël!!!


Répondre
VOTE
De ameaulne, le 22 avril 2013 à 11:36
Note du film : 6/6

Pourquoi ce très beau film de Pierre Granier-Deferre n'est-il pas sorti en DVD ? Pour essayer d'intervenir j'ai écrit à Charles Aznavour, aux différentes société de production de ce film notamment à SIRUS, sans jamais obtenir de réponse. Je ne comprends pas alors que quantité de navets sortent, ce merveilleux film reste sur une étagère dans une maison de production quelconque au grand dam de ces fervents supporters. Si vous pouvez faire quelque chose faites le. Merci d'avance.


Répondre
VOTE
De Bruno13, le 13 décembre 2013 à 21:12
Note du film : 6/6

Bonsoir à tous, la dernière fois que j'ai vu Paris au mois d'août sur la première chaine, c'était en 1980 et depuis plus aucune retransmission, je trouve ça inadmissible et aucune sortie en DVD à mon avis il y a blocage.


Répondre
VOTE
De Taranos, le 10 mars 2016 à 11:13
Note du film : 5/6

Si je poste ce message, ce n'est pas parce que j'ai revu le film (toujours pas de DVD?), mais parce que tombant par hasard sur ce forum, je me souviens avec émotion d'avoir vu ce film, si ma mémoire ne m'abuse, à Paris et au mois d'Août pendant nos swinging sixties (1966? 1967?).


Répondre

De patparis7519@gmail.com, le 30 décembre 2016 à 19:23

Fan de ce film.


Répondre

De patparis75019@gmail.com, le 1er janvier 2017 à 18:16

dialoguons a propos de ce film.


Répondre

De patparis75019@gmail.com, le 1er janvier 2017 à 18:31

je peux vous apporter quelques petites informations a propos de ce film si romantique.


Répondre
VOTE
De edprs, le 26 janvier 2017 à 13:50
Note du film : 6/6

bonjour, je recherche aussi ce film que j ai vu il y a longtemp!!


Répondre

De paul944, le 28 janvier 2017 à 21:33

Je possède tous les disques de Charles Aznavour ,sauf les CD …aucun intérêt pour moi , mais aussi tous les films de ce "" Monument "" même ceux , non sortis en DVD .

bonchocolat34290@live.fr


Répondre

De edprs, le 29 janvier 2017 à 07:46
Note du film : 6/6

bonjour , si tu a ce film pourrais tu m en faire une copie voici mon adresse mail edprs@free.fr bien sur en le renumerant cordialement !!


Répondre

De moulou, le 30 janvier 2017 à 15:37

Serai intéréssé par ce film \"paris au mois d\'aout\" quel prix port compris en lettre suivie pour ce DVD michel.duclotre03@orange.fr merci


Répondre
VOTE
De steiner9, le 30 janvier 2017 à 22:40
Note du film : 6/6

Bonjour Moulou. À priori vous n\'avez pas compris que cette file de discussions est dédiée à l\'absence commercial de ce magnifique film – aucune VHS ni DVD n\'existe sur le marché – et que les derniers à l\'avoir vu sont les téléspectateurs qui était devant leur télé (TF1 je crois) un soir de 1983, date du dernier passage à la télévision. Depuis personne ne l\'a vu, ni à la TV, ni en salle, ni sur aucun support sans qu\'on sache pourquoi. Peut-être quelqu\'un a eu la bonne idée de faire tourner son magnétoscope (équipement assez rare à l\'époque ) et de le conserver, car c\'est apparemment le seul espoir de le voir réapparaitre un jour.


Répondre

De moulou, le 7 février 2017 à 11:54

OUPS!! avec mes excuses, néanmoins je viens de récupérer ce film sur DVD après de longues et patientes recherches. Bonne continuation sur DVD toile.


Répondre

De steiner9, le 16 février 2017 à 19:56
Note du film : 6/6

Génial ! Pouvez-vous nous dire – à nous qui le recherchons partout depuis des années – de quelle façon vous vous l'êtes procuré ? Est-il commercialisé ou bien est-ce une vieille K7 vidéo qui a été transférée sur CD ? Merci d'avance pour votre réponse… et bon visionnage.


Répondre

De Christian17, le 16 février 2017 à 23:25
Note du film : 6/6

Super, peut -on en avoir une copie, depuis le temps que je le cherche? Merci infiniment d\'avance.


Répondre

De patparis75019@gmail.com, le 22 février 2017 à 19:57

merci monsieur Georges Garvarentz de nous avoir offert tant de belles mélodies,

quand a ce film,je l'ai revu, et reste malgré les années le must du romantisme.


Répondre

De steiner9, le 27 juillet 2017 à 17:40
Note du film : 6/6

Toujours impossible de se procurer ce film ! Mais enfin que se passe-t-il je n'ai jamais vu ça !

SVP Moulou dites-nous comment vous vous en êtes procuré une copie et éventuellement si vous êtes prêt à la partager moyennant un "dédommagement". Plus de 50 ans que je cherche à le revoir et j'aimerais vraiment le partager avec mes enfants avant de mourir. claude.steiner@noos.fr


Répondre

De CDMC, le 2 août 2017 à 13:18

Bonjours à tous, Le film Paris au mois d'août de Pierre Granier Deferre devrait sortir en combo blu ray dvd en 2018 chez un nouvel éditeur qui va se faire connaître en septembre 2017. L'attente pour les fans ne sera plus bien longue et l'attente sera récompensé. Suivez bien l'actualité vidéo, car cet éditeur promet d'autres surprises également. À bientôt.


Répondre

De Lad, le 20 février à 02:15

Bonjour, Des nouvelles la sortie DVD/blu-ray ?


Répondre

De Leica, le 24 février à 08:06
Note du film : 6/6

Contactez monsieur Paul Champain il peut vous faire une copie privée: paul.champain@sfr.fr La qualité n'est pas très grande (film des années 60s) mais le fait de revoir le film compense…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.091 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter