Forum - Le Plus escroc des deux - duo comique Steve Martin - Michael Caine
Accueil
Forum : Le Plus escroc des deux

Sujet : duo comique Steve Martin - Michael Caine


De paul_mtl, le 2 avril 2006 à 15:52
Note du film : 5/6

J'ai hesité a mettre la note maximum mais cette comedie me plait vraiment.

Steve Martin devient tres bon quand il y a une sorte de competition

et qu'il a un excelent partenaire comme Michael Caine qui lui n'en fait pas des tonnes.

Alors dans ces conditions ca passe tres bien.


Répondre

De misterMovie, le 14 septembre 2008 à 15:43

Superbe comédie !!! On ne s'en lasse pas, du grand art. Un film culte comme on en fait plus avec deux acteurs d'exception Martin/Caine Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer une belle petite soirée super sympa …

Fou rires garantis.


Répondre

De vincentp, le 14 septembre 2008 à 16:36

Il y a néanmoins près de vingt ans (Hannah et ses sœurs) que Michael Caine n'a pas produit de rôle mémorable, glissant sur une pente de plus en plus descendante à partir du début des années 90, et accumulant depuis les seconds ou les troisièmes rôles sympathiques mais sans plus, ou les premiers rôles dans des films secondaires. Typique, sa prestation de valet (!) dans le dernier Batman, alors que Morgan Freeman -de sa génération, et qui carbure plein pot depuis dix ans- a dans ce film-là un titre autrement plus valorisant et symbolique de Executive manager ! L'Angleterre serait-elle aujourd'hui inféodée aux Etats-Unis ?


Répondre

De PM Jarriq, le 14 septembre 2008 à 17:51

Il est vrai que depuis son Oscar pour le film de Woody Allen, Caine est redevenu peu à peu un second rôle de prestige, avec peu de grands rôles à se mettre sous la dent, et une filmo alternant le pire et le meilleur. Deux exceptions notables, tout de même : Un Américain bien tranquille et Jack l'éventreur à la TV, deux films où il est excellent.


Répondre

De vincentp, le 14 septembre 2008 à 19:38

Il a joué pour la télé le docteur Jekyll (1990) dans la foulée de son rôle pour Jack l'éventreur (1988). Il y est excellent, mais ce ne sont là que deux téléfilms, et qui datent de vingt ans. Je date son déclin de cette époque. Il joue alors bien mais n'est pas au dessus du lot comme cela a été le cas depuis le milieu des années 60 jusqu'à la fin des années 70. Il n'a pas eu véritablement sa place dans les films britanniques d'auteur des années 90 et 2000, ceux de Mike Leigh, Ken Loach, par exemple, et qui ont marqué les mémoires des cinéphiles. C'est assez curieux d'ailleurs. Il a probablement manqué d'ambition à un moment donné, et s'est contenté d'assurer le quotidien.

Quant à Morgan Freeman, ses facultés d'adaptation et son intelligence sociale expliquent certainement ses nombreuses présences au sommet de l'affiche depuis dix ans. C'est visiblement le bon copain que l'on peut placer partout dans un casting sans qu'il bronche.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0085 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter