Forum - Les Fruits du paradis - Eva fascinée par Robert
Accueil
Forum : Les Fruits du paradis

Sujet : Eva fascinée par Robert


De RdT, le 24 mars 2006 à 21:58
Note du film : 5/6

Ovoce stromu rajskych jime signifie en français «Nous mangeons les fruits des arbres du paradis». Après Les petites marguerites (qui avait eu beaucoup de succès à l'époque : Vera Chytilova était alors plus connue que Milos Forman) Vera Chytilova revisite, sous une forme déguisée, ici, l'histoire biblique d'Adam et Eve. Eva (Jitka Novakova) est mariée à Joseph (Karel Novak) mais elle fait la connaissance de Robert (Jan Schmid). Elle ignore que ce dernier est un serial-killer. Elle est fascinée par lui, comme Eve l'était par le serpent. Vera Chytilova avait pu réaliser ce film grâce à l'aide de la Belgique, et l'avait présenté au Festival de Cannes 1970. Elle y avait obtenu un bon succès critique. Le film avait notamment été défendu par Jacques Rivette. Comme dans Les petites marguerites Vera Chytilova fait appel à Ester Krumbachová pour son scénario.

Un chef d'oeuvre absolu, témoignage de l'audace du cinéma Tchèque de l'époque. Un cinéma que l'intelligentsia Tchèque de l'époque arrivait à voir de façon quasi clandestine, dans les petites villes où la censure communiste acceptait qu'ils soient diffusés sans publicité. Ce film doit absolument être édité en DVD zone 2 avec sous titrages en français.


Répondre

De Arca1943, le 25 mars 2006 à 04:50

Allez, je me sens généreux ! Et puis, jaloux du Mulot du cinéma érotique remporté par le bien nommé Impétueux, j'éprouve sans doute le besoin de m'encanailler, je dirais même de m'épivarder. Je suis sûr que ce film doit être pas mal, MÊME s'il a été défendu par J. Rivette.


Répondre

De RdT, le 25 mars 2006 à 11:50
Note du film : 5/6

Je m'attendait à vous retrouver sur la fiche de «Casanova'70»!! Mais vous avez eu bien raison de vous encanailler sur Ovoce stromu rajskych jime, vous ne le regretterez pas, c'est vraiment un excellent film.

Si vous souhaitez encore vous épivarder sur les films de Vera Chytilova, sachez que son premier long métrage O necem jinem attend toujours des suffrages pour son éditiion en DVD.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0063 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter