Forum - Jeunes filles en détresse - Le premier film de Micheline Presle
Accueil
Forum : Jeunes filles en détresse

Sujet : Le premier film de Micheline Presle

VOTE
De RdT, le 19 mars 2006 à 16:57

Après avoir révélé Louise Brooks dans Loulou, Pabst donne sa première chance à Micheline Presle dans ce Jeunes filles en détresse. C'est le premier film de cette actrice, celui qui lui a fait choisir son pseudonyme. C'est également un des premiers films d'un dialoguiste à succès Jean Bernard-Luc. Jean Bernard-Luc est le type même de l'écrivain de cinéma, tel qu'il existe «au cinéma». Né au Guatemala, il avait épousé une pianiste mannequin : Denise. Il a par la suite écrit les dialogues de nombreux films à succès comme Le Caïd avec Fernandel ou Hibernatus avec Louis de Funes.

Jeunes filles en détresse évoquait le drame de l'enfance lié au divorce. Film d'un grand cinéaste sur un sujet lié à la vie privée alors que la grande histoire était en train de s'emballer… Ainsi va le monde.


Répondre

De ninerep, le 26 avril 2006 à 23:22

J'ai vu ce film en 1948,j'avais 15 ans et il m'a beaucoup marqué car le traitait de l'impact du divorce sur les jeunes adolescentes ?J'ai toujours envie de revoir ce film adulte mais je ne puis le trouver JE ME SOUVIENS DES DéBUTS DE MICHELINE Presle et de Louise Carletti que je trouvais très belles POUVEZ*vous me dire où il serait possible de le trouver? mERCI


Répondre

De marysette, le 10 juin 2008 à 10:59

J'ai beaucoup aimé ce film traitant avec beaucoup de sensibilité un problème douloureux. Micheline

Presles et Louise Carletti,notamment étaient super. De plus, ce film me rappelle ma jeunesse ! ! !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.034 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter