Forum - Morts suspectes - Un suspense haletant
Accueil
Forum : Morts suspectes

Sujet : Un suspense haletant


De sartorius, le 18 juillet 2003 à 00:01
Note du film : 5/6

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'un des premiers films qui traite un sujet sur le trafic d'organes. A cette époque, peu de gens étaient informés sur cela ce qui permettait de donner au film un ton proche du film de science-fiction. J'évoquerai rien que toute la scène se passant dans une sorte de clinique-laboratoire ultra moderne et cachée où travaillent en secret des chercheurs. Ce centre qui abrite en même temps cette grande salle mystérieuse où gisent des corps comme en lévitation sous le contrôle de tout un appareillage ultra-sophistiqué digne de la meilleure technologie extra-terrestre.

Mais je m'aperçois que je suis en train de dévoiler les clés de l'histoire et je préfère arrêter ici pour laisser le public découvrir ce superbe thriller trop injustement méconnu. Un film à suspense extraordinaire formidablement servi par Michael Douglas et Genevieve Bujold. Vraiment Excellent !

A découvrir absolument pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu.


Répondre

De dumbledore, le 18 juillet 2003 à 01:16
Note du film : 2/6

Je l'ai vu il y a quelques années. Si effectivement Michael Crichton dénonce un trafic jusque là ignoré, il faut reconnaître toutefois que le film a sacrément vieilli, comme une bonne partie de ses films comme réalisateur. Michael Douglas en jeune homme tout juste sorti de sa série TV, Les Rues de San Francisco (série TV), n'arrange rien à l'affaire.


Répondre

De Crego, le 18 juillet 2003 à 12:38
Note du film : 5/6

Le look a vieilli, c'est vrai, mais le film est toujours sacrément efficace et le personnage de l'héroïne étonnamment complexe et multi-dimensionnel. Visuellement, il y a des choses indélébiles (les comateux suspendus à des fils, Widmark fabuleux en mandarin corrompu) et Crichton va au bout de son sujet. Bien sûr, il faut faire l'impasse sur la photo verdâtre, le son saturé, les coiffures ringardes, mais ça vaut encore largement le détour.

Parmi les figurants, on aperçoit Tom Selleck et Ed Harris.


Répondre

De dumbledore, le 19 juillet 2003 à 18:31
Note du film : 2/6

Tu donnes envie de revoir le film et lui redonner une chance ;-)


Répondre

De Arca1943, le 24 mai 2007 à 12:32
Note du film : 4/6

En fait, j'aurais mis 3, mais voilà, Geneviève Bujold… enfin, Geneviève Bujold, quoi. Quel argumentaire quand même, hein ?


Répondre

De PM Jarriq, le 24 mai 2007 à 14:37
Note du film : 5/6

Eh oui ! Geneviève Bujold, Arca… Dans toutes les séquences, presque tous les plans… Jeune, belle, sous la douche, en péril… C'est vraiment un des rôles de sa vie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter