Forum - O.K. Néron - Planant tel un vautour...
Accueil
Forum : O.K. Néron

Sujet : Planant tel un vautour...

VOTE
De Arca1943, le 12 mars 2006 à 18:08

…au-dessus de l'innocente (mais de plus en plus complète) banque de films de dvdtoile.com, je viens de voir apparaître la fiche de O.K. Nerone, farce qui fut paraît-il un très grand succès de box-office. En plus, c'est avec la pulpeuse Silvana Pampanini ! Ayant bien envie de rigoler mais souvent mal servi par les comédies pas drôles (notamment américaines) qu'on nous sert trop souvent ces temps-ci, je vote !

Se préparerait-on, en haut lieu, à introduire la biographie de monsieur Soldati ?


Répondre
VOTE
De RdT, le 12 mars 2006 à 21:49

Répondre

De Arca1943, le 12 mars 2006 à 23:23

Ce serait un fort curieux mix. Une intégrale Lumière serait mieux, vous ne croyez pas? Si j'ai bien compris le pattern de O.K. Néron (dont j'essaie de concocter un résumé à partir des sources existantes, mais ce n'est pas chose facile) c'est une farce non-réaliste où des soldats américains en goguette se trouvent transportés (par l'alcool? ou peut-être qu'ils rêvent? ce n'est pas clair) dans la Rome antique, pile au temps de Néron. À en juger par l'affluence astronomique, ça faisait marrer comme des baleines les Italiens de 1951 (qui en avaient bien besoin, les malheureux : c.f. l'austère réalité décrite au même moment dans les films néoréalistes). Je suis étonné et heureusement surpris de constater qu'on peut être un thuriféraire de Godard et de Ruiz et se soucier, malgré tout, du sort d'humble farces populaires telles que celles-ci, inédites depuis des lunes…


Répondre

De RdT, le 14 mars 2006 à 00:33

Si vous voulez me voir en groupie de quelqu'un, je vous rappelle qu'avant Godard et Ruiz vous ne devez pas oublier de citer Jiri Menzel, Ivana Karbanova, Vera Chytilova (entre autres car il y en a quelques autres ainsi que le montrent les quelques commentaires que j'ai commencé à déposer sur ce DVDtoile).

Quant à ce O.K. Néron, cette rencontre entre soldats américains de 1950 avec Poppée, et Néron est un surréalisme qui m'amuse, et j'aime plaider pour l'inédit. Pour Louis Lumière je suis d'accord qu' une intégrale le concernant serait préférable.

Mais pourquoi pas un coffret ou une collection thématique autour de l'Empire Romain au cinéma présentant un florilège qui irait duNéron essayant des poisons à ses esclaves de Louis Lumière au Coluche de Deux heures moins le quart avant Jésus Christ en passant par O.K. Néron de Soldati. On pourrait y placer le «Nerone» de Luigi Maggi qui date de 1909, le «Teodora» de Leopoldo Carlucci de 1919. Evidemment les cinéastes Italiens seraient bien représentés, mais je suis sûr qu'on trouverait aussi quelques réalisateurs Tchèques, Anglais, Belges ou Français pour donner une dimension Européenne à ce projet. En attendant ce projet ambitieux, je me permet de relancer cette candidature d'O.K. Néron à l'édition en DVD par un appel aux suffrages des nombreux votants de DVDtoile.


Répondre

De Arca1943, le 14 mars 2006 à 13:24

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter