Forum - Break up, érotisme et ballons rouges - Un film à redécouvrir absolument
Accueil
Forum : Break up, érotisme et ballons rouges

Sujet : Un film à redécouvrir absolument

VOTE
De Sartorius, le 16 juillet 2003 à 22:11
Note du film : 5/6

Un film loufoque, étrange, curieux et insolite avec le grand Marcello Mastroianni. Au départ, ce devait être un court-métrage, tourné en 1964 en noir et blanc, puis le film a été développé pour un long métrage avec une scène supplémentaire en couleurs tournée je crois en 1966. Il est étonnant que ce film soit si méconnu.

Le scénario se résume à l'histoire d'un industriel qui une fois rentré chez lui est omnubilé par la question suivante : Quelle est la quantité d'air critique qu'il faut entrer avant qu'un ballon de baudruche n'éclate ? Ces ballons deviennent alors une véritable obsession jusqu'à la folie et à la mort.

Bref, vous avez tout compris : c'est un film de fous. Traité sur le ton d'une comédie légère, le film repose sur l'absurdité et le non-sens. Une sorte de film contre-culturel comme on faisait souvent à l'époque et pourtant "Break up" n'a rien vraiment d'un film expérimental. Il est juste étrange, inhabituel, un tantinet minimaliste pour annoncer "Dillinger est mort" (1968) et est tout simplement merveilleux. Un film qu'il faut redécouvrir ABSOLUMENT ! et je l'attends de pied ferme en DVD Zone 2 dont je serais le premier à signer une pétition valable aussi pour "Dillinger est mort" avec Michel Piccoli !

A quand d'ailleurs des coffrets de films avec Marcello Mastroianni ?


Répondre

De vezpa, le 6 janvier 2006 à 10:49

Je suis très intéressé de visualiser ce film.

pascal


Répondre
VOTE
De vezpa, le 6 janvier 2006 à 10:50

Je suis très intéressé de visualiser ce film.

pascal[film=


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 6 janvier 2006 à 13:08

Ferreri, pour ma part, c'est à toutes petites doses. Mais je dois avouer que celui-ci m'intrigue. Et puis, il y a la signorina Spaak


Répondre

De JHB, le 26 janvier 2006 à 15:29
 
    J'AIMERAIS VOIR break up – erotisme et ballons rouges –  AVEC MASTROIANNI EN FORMAT  DVD.

Répondre
VOTE
De RdT, le 26 janvier 2006 à 15:56

Ce Break up, érotisme et ballons rouges m'a l'air tout à fait digne d'intérêt. J'aimerais beaucoup eb voir une version DVD. Et puis cette histoire de ballons de baudruche me rappelle la scène des bulles de savon dans Les Petites Marguerites de Vera Chytilovà, un film (lui aussi donnant dans l'absurde et le loufoque) dont j'aimerais beaucoup l'édition en DVD.

Faut il voir dans ces gonflettes éclatantes une symbolique de la croissance des années soixante?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0084 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter