Forum - La Chamade - A découvrir ou à redécouvrir
Accueil
Forum : La Chamade

Sujet : A découvrir ou à redécouvrir


De Sartorius, le 16 juillet 2003 à 14:51

"La Chamade" est vraiment un très beau film qui m'a beaucoup fait penser aux films de Claude Sautet (mais peut-être que je me trompe). Michel Piccoli est toujours aussi formidable et Catherine Deneuve rayonnante et d'une très grande beauté.

C'est un très beau cadeau que de le trouver en édition DVD. Merci "Les films de ma vie".


Répondre

De Impétueux, le 30 octobre 2005 à 21:26
Note du film : 5/6

Je vous rejoins ; à mes yeux, c'est la meilleure adaptation d'une de ces histoires si semblables et si différentes, si sèches et si fragiles de ce talent pur qu'était Françoise Sagan


Répondre

De JIPI, le 28 septembre 2006 à 09:36

La Chamade clame haut et fort une incertitude, la double fonction d'une femme programmée pour deux manières de vivre aux antipodes l'un de l'autre : la sécurité dans l'ennui et l'insouciance virevoltante dans le dénuement.

Pour Charles, Lucile est une pièce de collection, un bibelot que l'on exhibe en soirée, pour Antoine elle est une maîtresse doublée d'une mère.

La protection n'est plus subite, elle est offerte à la jeunesse désordonnée d'Antoine qui n'a aucune conscience du lendemain. Charles est accompli, Antoine s'élabore dans la bohème. Lucile reprend des couleurs de l'autre coté du miroir.

Le choix final aura l'apparence d'une fausse souffrance. Lucile trop survoltée consumera beaucoup trop vite cette nouvelle passion sans lendemain.

Catherine Deneuve est sublime dans cette chaleur feinte refuge d'une immense froideur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter