Forum - Le Festin chinois - Pitoyable !
Accueil
Forum : Le Festin chinois

Sujet : Pitoyable !


De Sartorius, le 16 juillet 2003 à 14:36

Qu'on ne me dise pas que ce film est le meilleur de Tsui Hark, c'est le plus exécrable.

Toute la première partie est d'un humour grostesque, insipide, lourd. On a vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. La scène de la boite de nuit est la plus minable. La deuxième partie est peut-être un peu plus attachante mais sans plus. On peut par contre admirer la beauté de certains plans sur les plats et les ingrédients aux allures de véritables spots publicitaires et qui mettent en appétit. Mais les personnages principaux sont vraiment antipathiques au possible et pas attachants pour deux sous. De plus, ce ryhtme endiablé de clip vidéo, ces gros plans avec ces mouvements de caméra compliqués font qu'on ne respire pas et provoque une sensation d'étouffement, de claustrophobie. Quant à l'histoire elle-même, elle n'est franchement pas intéressante.

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on fasse autant d'éloges de cette comédie, comme si Tsui Hark avait réinventé la comédie burlesque depuis Chaplin à lui tout seul !!!

Quand même, n'exagérons rien !

Sur le sujet de la gastronomie chinoise, je vous conseille plutôt de voir ou revoir le film des frères Hui (Michael, Ricky et Sam):

"Chicken and Duck Talk" qui lui, est vraiment très drôle et burlesque. Je conseille d'ailleurs tous les fans de comédies cantonaises de voir tous leurs films. Mon seul souhait serait de les voir en DVD Zone 2 !


Répondre

De shingo, le 14 mars 2004 à 10:25
Note du film : 6/6

Tsui Hark film ici la cuisine avec dextérité comme il filme un Kung Fu. (avec notement à l'affiche les deux adversaires de The Blade du même réalisateur: Chiu Man-Cheuk et Hung Yan Yan alias Xiong Xin Xin!)

Un film maheureusement foudroyé par certaines critiques, et trop peu connu du grand publique.

A voir sans faim!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0058 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter