Forum - Les Racines du ciel (The Roots Of Heaven) - Décevant mais à voir quand même...
Accueil
Forum : Les Racines du ciel (The Roots Of Heaven)

Sujet : Décevant mais à voir quand même...


De verdun, le 3 mars 2006 à 13:50
Note du film : 4/6

Cette adaptation du premier prix Goncourt est un ratage mais j'ai mis 4/6 parce qu'un ratage de 1957 reste très supérieur à un ratage récent.

Parce que malgrè les erreurs de casting, comme une peu convaincante Juliette Gréco, alors égérie de Zanuck,des numéros savoureux tels ceux de Orson Welles ou d'un Erroll Flynn complètement "destroy" valent le détour et constituent des figures hustoniennes à 100 pour 100.

Parce que malgrè les bavardages du scénario,un humour grinçant et anticolonial se révèle, soutenu par de jolis morceaux de bravoure.

Parce que c'est un film agréable et qui est en outre en avance sur son temps: 20 ans avant l'apparition des idées "écologistes", LES RACINES DU CIEL appartient pourtant à ce courant en se focalisant sur la lutte contre les massacreurs d'éléphants.

Donc un film "raté",malade,qui souffre de ses conditions de tournage mais un assez beau film en dépit des mésaventures qui ont accompagné sa confection.

 

Répondre

De PM Jarriq, le 3 mars 2006 à 14:22
Note du film : 3/6

Tiens, c'est vrai… J'avais complètement oublié ce Huston. Qui semble d'ailleurs être plus un "Zanuck" qu'un "Huston" à proprement parler. Mais c'est vrai que pour le vieil Errol dans un état pas possible, couperose, bedaine et tout…


Répondre

De Cristo1987, le 14 août 2006 à 16:38

Bonjour à tous, je recherche de l'aide, je vous explique, en 1958, mon père avait 18 ans, il était au Tchad et y faisait son service militaire, il aimerait retrouver des images de ce paysage d'Afrique, qu'il adore. C'est pourquoi si quelqu'un à ce film en VHS ou DVD pour me faire une copie, pourrait il me contacter par email "cristo1987@gmail.com", je payerai ce qu'il faut.

MERCI


Répondre

De droudrou, le 23 septembre 2007 à 16:30
Note du film : 4/6

Un raté dont on redemande !


Répondre

De DelaNuit, le 30 décembre 2007 à 12:35

… eh bien les dieux vous ont entendus. Le film Les racines du ciel de John Huston avec notammetn Juliette Greco et Errol Flynn vieillissant, au propos écologiste avant la lettre, sera diffusé sur Arté ce mardi soir 31 décembre 2007. De quoi se (re)faire une opinion sur cette oeuvre non diffusée et introuvable depuis quelques décennies.

\"Les racines du Ciel sont profondément enfouies dans l\'âme humaine. Mais du Ciel lui même, l\'homme ne connaît jamais que les racines…\"


Répondre

De fandecinema, le 2 janvier 2008 à 08:41
Note du film : 4/6

J'ai vu ce film hier soir sur ARTE.Certe ce n'est pas le meilleur film de John Huston(Paradoxalement ce film au message ecologiste avant l'heure est réalisé par un homme appréciant la chasse) mais ce film se laisse regarder avec un certain plaisir.je souhaite donc une (ré)édition de ce film en dvd.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter