Forum - Le Fils du désert - Puissance des éléments terrestres
Accueil
Forum : Le Fils du désert

Sujet : Puissance des éléments terrestres


De iwanbm, le 15 juillet 2003 à 17:17

Nous aimerions que ce film sorte en DVD zone 2 de préférence. Comme tout fan de John Wayne, nous aimerions que toute sa filmagraphie soit disponible en video et/ou en DVD.


Répondre

De aragorn, le 5 décembre 2007 à 12:49

Le film existe bel et bien en zone 2, et c'est un grand film, qui fait penser à La prisonnière du désert, par les décors brulants, et cette quête desespérée, ce ton tragique. Les couleurs sont magnifiques, les plans superbes. Curieusement, ce film est sous-côté.

La fille du désert et Le fils du désert composent une famille de fort belle tenue.


Répondre

De vincentp, le 25 avril 2014 à 00:10
Note du film : 6/6


Revu en dvd. Il me semble que le film est de grande qualité, sans être parfait. Parfois, des répliques censées être drôles ou des aspects dramatiques censés émouvoir, tombent à plat et n'atteignent pas l'effet escompté. On frôle le chef d'oeuvre, on n'y est pas tout à fait. Mais tout ceci est bien peu par rapport aux qualités de cette oeuvre. La construction du récit, son ton étrange mixant aspects comiques et dramatiques, la qualité des plans, des images, de l'interprétation,… placent cette oeuvre dans le haut du panier de l'oeuvre de John Ford.

Les images des dunes de sable balayées par le vent, du désert et de ses visiteurs plombés par la chaleur et la soif, la découverte du wagon des pionniers (et la façon dont John Wayne explique cette découverte à la fois à ses complices et aux spectateurs) : nombre d'images ou séquences sont impressionnantes et inoubliables. Et puis, c'est un film d'une grande humanité, ou John Ford montre toutes les possibilités constructrices contenues au sein d'un groupe d'hommes et de femmes, au service d'autrui et du bien collectif.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter