Forum - Chacun son alibi - Un trio Gassman Manfredi Sordi exceptionnel
Accueil
Forum : Chacun son alibi

Sujet : Un trio Gassman Manfredi Sordi exceptionnel

VOTE
De paul_mtl, le 21 mars 2006 à 15:14
Note du film : 6/6

Malheureusement c'est 3 grands acteurs italiens n'ont pas été souvent reuni.

Alors quand c'est le cas, ne ratez pas ce plaisir.

A noter que Bernard Blier joue un policier francais qui cherche un criminel parmi ses 3 suspects italiens…


Répondre
VOTE
De bodart, le 13 août 2008 à 15:08
Note du film : 6/6

Je vote pour la diffusion en DVD de tous les films italiens de Bernard Blier. Je vote aussi pour la suppression des barrières culturelles et surtout financières qui font qu'un film européen soit disponible dans un pays et… pas dans l'autre !!


Répondre

De Arca1943, le 13 août 2008 à 15:22

Ah ! Mais pourquoi seulement ceux où apparaît Bernard Blier ?

Et parlant de barrières, voici un exemple amusant : sur le site de la FNAC, vous pouvez commander chez nous (c'est-à-dire en Zone 1) le DVD de Divorce à l'italienne, édité par Criterion avec sous-titres anglais seulement. Mais le DVD du même film de Pietro Germi est disponible en Italie avec des sous-titres français et pas moyen de l'acheter en France…


Répondre
VOTE
De tjiposa, le 27 avril 2009 à 16:29

A la vision de nombreux films de camerini, LES HOMMES QUELS MUFFLES, JE DONNERAI UN MILLION, IL SIGNOR MAX, LES GRANDS MAGASINS et plus récement MAIS CE N'EST PAS UNE CHOSE SÉRIEUSE ( vu en VO pure ), LA FILLE DU CAPITAINE ( vu en VO pure ), LE TRICORNE ( vu en VO pure ) et BEAUCOUP DE RÊVES SUR LES ROUTES, Camerini est, avec Blasetti, le grand réalisateur des années 30/40. Les années 50 sont beaucoup moins glorieuses, avec ULYSSE, PAR DESSUS LES MOULINS et GUERRE ET PAIX son cinéma perd de son humanité et devient commercial. Pourtant, CRIMEN, grace à sa distribution éblouissante et peut être MARA FILLE SAUVAGE ( Le brigant Mussolino ) assisté de Sergio Léone pourraient être intéressant.


Répondre

De Arca1943, le 27 avril 2009 à 18:32

Ah bon ! Et qu'en est-il de I briganti italiani, avec Gassman, Borgnine et Blier (et Akim Tamiroff évidemment) ?


Répondre

De tjiposa, le 29 avril 2009 à 00:01

Je ne sais pas. Il s'est tellement perdu dans ces précédantes productions internationales. Il faut voir… Je reste quoi qu'il en soit, curieux de tous les films de Camerini que je n'ai pas vu.


Répondre

De Arca1943, le 29 avril 2009 à 03:37

« CRIMEN, grace à sa distribution éblouissante… »

Alberto Sordi, Vittorio Gassman, Nino Manfredi, Bernard Blier, Silvana Mangano, Sylva Koscina, Franca Valeri. Tout le monde sait bien qu'une affiche éblouissante ne fait pas automatiquement un bon film, mais tout de même, ça le rend plus tentant.


Répondre

De Arca1943, le 22 juillet 2013 à 15:10

Je viens de lire une critique fort appétissante de cette comédie policière sur le site Blogduwest2 dont le titulaire – selon un commentaire surprenant que je crois avoir lu récemment sur dvdtoile, mais que je n'arrive pas à retrouver – serait une vieille connaissance.

http://blogduwest2.wordpress.com


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0072 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter