Forum - Personne n'est parfait - Critique
Accueil
Forum : Personne n'est parfait

Sujet : Critique


De dumbledore, le 15 février 2006 à 12:09
Note du film : 4/6

Que peut-on reprocher aux films d'animations 3D? Leur côté "trop propre" des images, leur côté trop lisse.

L'amusant de ce film c'est que cette propreté est ici le sujet même du film : dans un futur imaginaire, le monde est d'une propreté impeccable. Notre héros est un robot nettoyeur qui ne rate aucune saleté. Il est ainsi employé par les plus grandes sociétés. Seulement, voilà que sans s'en rendre compte, il se met à fuir et donc à salir… La prise de conscience sera bien pénible !

Le film est un petit bijou, grâce notamment à la création des personnages très amusants (le tournevis!). L'animation est particulièrement réussi, avec une très bonne gestion des couleurs et des ombres. Seules certaines intégrations de personnages dans les décors manquent de crédibilité (au tout début notamment).

Le seul vrai défaut du film est sans doute un manque de force dans le scénario. Le point de départ est sympathique, plusieurs scènes sont drôles et réussies (la parodie du Dictateur notamment) mais on reste tout de même dans une intrigue bien légère, sans réelle surprises ni émotions.

Le film vaut finalement essentiellement pour ses prouesses visuelles.


Répondre

De Sacha Martinetti, le 24 mai 2006 à 10:49

Le film vaut bien davantage déjà par sa réalisation au cordeau, la facilité avec laquelle Clamaron donne vie à ses personnages, avec certainement autant de matière que Lasseter à ses débuts. A une époque où justement, l'animation est scuisée par la fantasy, la japanime ou la hard-science cybercrade, il nous souffle une fraicheur, mais aussi une ironie tranchante, qui sont devenues denrées envoie de disparition.

La progression subtile vers l'horreur du serial cleaner-killer est savoureuse.

Chapeau, j'espère qu'on le reverra.

sacha.martin@freesurf.fr


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter