Forum - Décès de Darry Cowl - Avis
AccueilDécès de Darry Cowl
Forum : Décès de Darry Cowl

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 14 février 2006 à 20:47

A part Le triporteur, vu il y a des années et totalement oublié, je serais bien incapable de citer à brûle-pourpoint un autre titre de la très, très longue filmo du monsieur. Mais il faisait partie de notre inconscient collectif, et dégageait une sympathie évidente. Pas une joyeuse nouvelle, donc.


Répondre

De Impétueux, le 14 février 2006 à 22:14

J'ai peut-être été le dernier, sur DVDToile, à déposer un message sur ce clown bizarre ; sur le fil de A pied, à cheval et en voiture, je disais que Cowl était bon, et quelquefois extraordinaire, même, lorsqu'il apparaissait ainsi, de façon totalement incongrue, pour un numéro isolé. Mais lorsqu'on lui a confié la charge d'un film, écrit tout entier pour lui, cela a donné ce pénible Triporteur qui est vraiment le pire du cinéma français de la fin des Années Cinquante…


Répondre

De Impétueux, le 15 février 2006 à 09:39

Précisément, j'ai eu, cette nuit, un repentir – comme un peintre peut en avoir un – et je songeais à cet Archimède ou Cowl lunaire est excellent (et je crois bien l'avoir indiqué, lorsque Arca m'avait questionné sur ce film gentillet et oubliable).

Cela étant, vous confortez plutôt mon point de vue : excellent, voire irrésistible sur une ou deux séquences, Darry Cowl n'avait pas les épaules assez larges pour que tout un film repose sur lui…


Répondre

De Krizzal, le 24 avril 2006 à 20:36

Alors là, permettez-moi d'être en total désaccord; pour apprécier une prestation telle que celle de Cowl dans "Le Triporteur", il faut regarder ce film avec son coeur d'enfant. Il est désarmant d'absurdité ce qui nous a fait rire aux larmes, mes amis et moi. Et si je trouve une copie de ce film en version DVD ici au Québec, je vais me la procurer, croyez-moi.

Salutations,

Krizzal


Répondre

De paul_mtl, le 24 avril 2006 à 22:19

Parce qu'un Gabin avait les épaules assez larges pour que tout un film repose sur lui ?

HaHaHa :D

Ils sont tres rare ces genre d'acteurs et Gabin n'en fait assurement pas partie.

il avait besoin d'un faire valoir pour assoir son style souvent laconique.

Seul il ennuyerait prodigieusement et comme jeune premier il avait besoin d'une belle actrice a séduire.

Darry Cowl etait un excelent second rôle et un excelent partenaire comique.

Des pissenlits par la racine et Les Gorilles avec Francis Blanche. :)

J'avais un excelent souvenir du Triporteur mais j'ai été décu en le revoyant

mais reste plusieurs scenes cultes.


Répondre

De Impétueux, le 25 avril 2006 à 09:56

Euh….oui, évidemment Jean Gabin avait les épaules assez larges pour supporter tout un film ; même avec une seule épaule, d'ailleurs, ça tenait…

Tenez, même si j'ai une passion pour Jules Berry, dans Le jour se lève, il est, comme tous ceux qui ont approché Gabin un superbe, un magnifique faire-valoir…

Et que seraient, sans Gabin, Quai des brumes, Touchez pas au grisbi, Les grandes familles, Maigret tend un piège, Le Président, Le gentleman d'Epsom, Le cave se rebiffe ?

J'ai donné quelques noms de films au hasard… En fait, il serait préférable de citer des films où Gabin a des partenaires à sa mesure… Comme ça, sans réfléchir, je vois La grande illusion…Il y en a sûrement d'autres (tiens ! voilà encore une idée de liste : celle où un immense acteur ne tient pas le film à lui tout seul !!!)

Placer sur un même rang Gabin et cet aimable histrion de Darry Cowl, excellent quand on lui assigne dix minutes de présence, insupportable au delà, est une idée assez saugrenue…


Répondre

De paul_mtl, le 25 avril 2006 à 13:55

@impetueux

Pour prouver justement qu'il peut porter un film sur ses seules épaules il faut choisir un film ou il n'a pas de partenaire de valeur.

Prenez Le Président ou il a un Bernard Blier ici médiocre et bien j'ai trouvé le film ennuyeux et très moyen.

Dans les Les Grandes familles il a l’excellent Pierre Brasseur qui lui donne un sérieux coup d'aide pour l’intérêt du film. D'ailleurs vous le savez au fond un peu ce que j'avance sinon vous n’auriez pas répondu a une idée si 'saugrenue'.

Bien sur, je ne compare pas le comique Darry Cowl au jeune premier ou dur Jean Gabin mais les deux peuvent m'ennuyer au bout de 10 min de one man show.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.015 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter