Delon a tourné de grands films, mais quand il se plante, il se plante grave ! Ce navet ridicule et infantile a marqué pour lui le début de la fin, il ne s'en est jamais complètement remis. Et comme il fut suivi par un clip pathétique ("Comme au cinéma") de la même eau, ça n'a fait qu'enfoncer le clou. Sa résurrection télévisuelle n'en est que plus étonnante. Un vrai Phénix, M. Alain… Il vous en prie.
je vous trouve très sévère ! personnellement je trouve ce film sublime.
Je trouve bien plus débiles les films et séries télé actuels. Je mets la note maximale pour ce film.
Et pour la chanson de Francis Lalanne aussi, la note maximale ?
Nous devisions récemment sur le fil de La Cloche de l'enfer au sujet du peu d'inclination du cinéma français pour le cinéma fantastique. Eh bien… comment dire. Au fond, peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop forcer sa nature et essayer des trucs qu'on ne sent pas. Sinon, on va droit dans le mur ! Comme ce film.
Ça par exemple, qu'est-ce que Alain Delon et Christine Boisson sont allés faire dans cette galère ?
Pas d'accord mon cher Jarriq….Ce film est un machin bizarre, c'est exact. Et puis ce mélange de dessin animé et de fiction n'est pas le bienvenu. Mais la chanson de Francis Lalanne, grand gana qui d'habitude m'exaspère grave, je la trouve très belle . Oui Monsieur, farpaitement…
Et puisque nous parlons de la mort, je ne résiste pas à l'envie de vous dire que j'ai découvert sur you tube, une pub sur la bière Green IPA absolument formidable ! J'espère que l'ami Frétyl qui s'y entend mieux que moi en informatique, vous dira ou la trouver. Extraordinaire ! L'imagination de ces publicitaires frise parfois le génie.
Sévères critiques, peut-être justifiées. Bien sûr, ce n'est pas le grand Maurice Tourneur qui a réalisé cette oeuvre bien mal goupillée. Avec ses ombres et ses lumières, son goût pour le fantastique, il aurait fait de ce film ce qu'il a fait avec La main du diable, un moment de cinéma inoubliable. Hélas, ici, le réalisateur René Manzor, plus habitué à diriger des séries télé, profite de la présence d'un Delon, qui n' y croit pas un instant (il a rarement été aussi mauvais) pour s'égarer dans une histoire qui tourne vite au ridicule. Malgré celà, on sent bien qu'il a vu et apprécié cette main du diable. Les allusions et quelques scènes parlent toutes seules. Mais il n'est pas maurice Tourneur. On se demande d'ailleurs pourquoi Delon le grand a accepté ce rôle . Pour le plaisir de répeter vingt fois à son fils qu'il est un Samourai ? Ca ne sauve rien du tout !
Pour le reste, un ratage presque total si on excepte les passages dessin animé bien emmenés et quelques décors d'envergure. Ce Passage était une impasse où Delon s'est fourvoyé bêtement. Mais avec, en suivant, Dancing machine, Nouvelle vague, et Ne réveillez pas un flic qui dort c'était de toutes façons un très mauvais passage dans sa carrière. Il nous faudra attendre Le retour de Casanova pour le voir ressuciter…
Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter