Forum - François 1er - Avis
Accueil
Forum : François 1er

Sujet : Avis


De Mercurio, le 30 janvier 2006 à 22:21
Note du film : 6/6

Ce film est une merveille cinématographique, il est certainement à l'origine de l'excellente carrière de Fernandel et fait partie de notre patrimoine culturel. C'est avec émotion et délice que j'attend une rediffusion de ce film à la télévision en attendant sa sortie en DVD.


Répondre

De Impétueux, le 31 janvier 2006 à 09:56
Note du film : 3/6

Non, non, François 1er n'est pas "à l'origine" de la carrière de Fernandel ; celui-ci, né en 1903, a déjà 34 ans lorsqu'il tourne avec Christian-Jaque et s'est taillé une franche réputation dans nombre de bluettes, certes, mais aussi dans quelques excellents films, comme Angèle de Pagnol, par exemple ; il est vrai que c'est sans doute à partir de cette année 37 qu'il va prendre la dimension que l'on sait, pour ne plus la quitter, pratiquement jusqu'à la fin.

Cela ne m'empêche pas de vous rejoindre : François 1er est une oeuvre très drôle, jouant avec habileté des anachronismes et de tout le souffle comique que peut donner le voyage dans le Temps.

Je suis fort surpris que ce film, très souvent passé à la télévision, jadis, ne soit pas réédité.


Répondre

De Rosalie13, le 5 décembre 2007 à 12:36

Est-ce que le dvd de François 1er avec Fernandel est enfin sorti?


Répondre

De pirates, le 19 décembre 2007 à 22:46
Note du film : 6/6

je possede ce merveilleux film (dvd) avec fernandel , si ça peut interesser quelq'un??? voici mon adresse: rvtcv@free.fr


Répondre

De Patouchka, le 18 février 2008 à 22:11

Concerne le film François premier.Je suis intéressée par ce film et je vous demande si il est possible de me le procurer et si oui à quel prix. Meilleures salutations

Patouchka


Répondre

De sheherazade, le 30 octobre 2008 à 14:34

je suis totalement intéressée par FRANCOIS Ier, avec Fernandel, en version DVD. Si vous pouvez me le procurer, je suis partante – mais pas au prix de l'or, évidemment. A prix raisonnable.


Répondre

De Amzer, le 12 février 2009 à 23:40

Est-il vraiment sortie en DVD? Ou est-ce qu'il s'agit d'une VHS transformer en DVD? merci pour votre aide.


Répondre

De Giacomino, le 29 avril 2009 à 15:41

François 1er, c'est un peu comme LES VISITEURS mais à l'envers (c'est un contemporain qui est envoyé dans le passé, et non le contraire). Comme quoi, la formule du "machin à voyager dans le temps" quand elle est bien faite et qu'elle ne se prend pas au sérieux, plait toujours (voir aussi "retour vers le futur", etc…). Sinon, ben moi aussi je cherche ce DVD introuvable.


Répondre

De Azurlys, le 14 janvier 2010 à 14:20

A tous les amateurs de cette pochade hilarante, elle vient enfin de sortir en DVD ! Je m'en suis aperçu dernièrement – mi Janvier 2010 – en cherchant autre chose. En revanche, je suis dans l'impossibilité de me souvenir de la marque sous laquelle il est diffusé. L'étui est illustré par la photo du film qui montre Fernandel en train d'user d'une bouteille "Thermos". La scène doit être celle de son arrivée à l'époque de la Renaissance, dans la salle de l'auberge où il s'arrête.

L'étui annonce (après une lecture express, d'où erreur possible) que le film est remasterisé (?) et "image et son restaurés". Les conditions pour revoir ce quasi chef-d'œuvre du burlesque d'avant guerre, y seront donc supérieures en principe à ce que propose la TV (il a encore été diffusé tout récemment, pendant les Fêtes, sur FR.3) ou que la cassette distribuée il y une petite dizaine d'année en librairie, et d'origine René Château. On sait – Impétueux l'a souvent souligné – que celui-ci dispose des copies disponibles, sans trop se compliquer la vie avec la qualité des matériels utilisés, et les aléas que cela suppose.

Si la question vous intéresse, à bon entendeur… Salut !


Répondre

De Azurlys, le 14 janvier 2010 à 15:12

Merci de la précision, mais c'est le hasard qui me l'a fait découvrir sur les rayons d'un commerçant ! J'ignorais que DVDTOILE l'avais déjà indiqué. Mais l'essentiel est qu'on le sache, et qu'il fasse encore quelques belles soirées de rigolades dans les chaumières !


Répondre

De Amzer, le 19 janvier 2010 à 12:01

Apparement le DVD as une erreur, vers la fin du film, il faut revenir au début avec les chapitres pour voir la fin du film…


Répondre

De stronibein, le 7 février 2010 à 14:50
Note du film : 5/6

Un joyeux nanar avec Fernandel, ça ne se refuse pas.

Même si la réédition de TF1 pâtit d'une image médiocre et d'un son mono exécrable.

Mais ça se rend au disquaire quand le DVD se bloque à un chapitre de la fin pour revenir au menu.

Problème constaté sur toute la série en rayon.

Dommage…


Répondre

De Amzer, le 4 mars 2010 à 00:07

Est-ce que quelqu'un sait quand le DVD seras sans problème de bug ? Est-ce que quelqu'un l'a acheté dernièrement…?


Répondre

De Buzer, le 13 mars 2010 à 08:14

Et pour ceux que l'achat d'un DVD repousse vous pouvez toujours regardé (ou téléchargé) ce fim en VOD depuis des sites comme Canal+ ou TF1. Une bonne alternative de prix et pas d'erreur.


Répondre

De Amzer, le 18 mars 2010 à 23:43

Parceque le DVD n'as pas été modifié? Merci de me renseigné…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter