Forum - Le Peuple accuse O'Hara - Avis
Accueil
Forum : Le Peuple accuse O'Hara

Sujet : Avis


De Gary, le 23 janvier 2006 à 06:58
Note du film : 3/6

jE viens juste de découvrir ce film avec un de mes acteurs préférés Spencer Tracy.

Hélas ce polar n'offre pas grand intérêt,et l'on suit l'intrigue sans vraiement être intéressé.

D'aileurs John Struges est un metteur en scène que j'apprécie guère ,à part << Un homme est passé>>

Il manque un je ne sais quoi dans ses films,peut-être un peu d'émotion…


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 2 novembre 2007 à 19:13
Note du film : 4/6

Vu il y a longtemps, mais pas oublié, Le peuple accuse O'Hara est un bon film noir, dans lequel Tracy campe un avocat ivrogne en quête de rédemption, comme le protagoniste de Les inconnus dans la maison. Relativement débutant, Sturges maniait déjà bien sa caméra, la photo noir & blanc est superbe, et les seconds rôles (parmi lesquels les très jeunes James Arness et Charles Bronson) excellents.

Après Kiss of death, La proie, Panique dans la rue, Chasse au gang, récemment sortis, un fleuron du genre qui mérite d'être exhumé.


Répondre

De Gaulhenrix, le 19 décembre 2007 à 15:09

Bien d'accord avec toi, AlHog : PM Jarriq a tant – et si bien – fait pour le Forum ! Nul doute que les deux ou trois apprentis-sorciers qui ont sévi en multipliant masques et avatars ne s'attendaient pas à cela.

Espérons son retour proche…


Répondre

De Impétueux, le 19 décembre 2007 à 15:21

C'est l'évidence même ! Mais pour nous rassurer, disons-nous que PM Jarriq, dont l'extraordinaire érudition et les points de vue argumentés nous manquent,n'a pas, il me semble, laissé entendre qu'il nous quittait !

Peut-être – sans doute – est-il en (long) voyage ? Espérons, en tout ccas, qu'il n'est pas souffrant !


Répondre

De Arca1943, le 19 décembre 2007 à 15:30

N\'empêche qu\'il surévaluait quelque peu Deux filles au tapis de Robert Aldrich. Si on veut que Jarriq revienne, autant le provoquer !


Répondre

De PM Jarriq, le 19 décembre 2007 à 21:36
Note du film : 4/6

Etrange coïncidence, comme dirait Lelouch !

Un peu débordé ces derniers temps, et il est vrai échaudé par la tournure que prenaient certains échanges, les interventions de quelques ramollis du bulbe, j\'avais négligé DVDToile. Ce soir, je viens y jeter un coup d\'oeil en passant, tombe sur Le peuple accuse O'Hara, film qui me tient à coeur, et que vois-je ? Un vibrant plaidoyer pour mon come-back sur le site… Décidément, Lelouch dirait que c\'est un signe.

Donc, je ne boudais pas vraiment, ma santé est bonne (merci Impétueux). Et je m'aperçois avec soulagement que les récents échanges ont repris une certaine tenue intellectuelle. Attendez-vous donc à un futur retour en fanfarre.

A bientôt.

PS : Je n\'ai PAS surévalué Deux filles au tapis, môssieur ! Deux filles au tapis est un grand film, môssieur ! Farpaitement !!!


Répondre

De Arca1943, le 20 décembre 2007 à 00:13

« PS : Je n'ai PAS surévalué Deux filles au tapis, môssieur ! Deux filles au tapis est un grand film, môssieur ! Farpaitement !!! »

Hé, hé, je savais que ça marcherait !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter