Forum - Sœurs de sang - Soeurs
Accueil
Forum : Sœurs de sang

Sujet : Soeurs


De Crego, le 23 juin 2003 à 11:30
Note du film : 2/6

Une sorte de sous-Hitchcock fauché et risible, à voir pour le numéro ahurissant de Margot Kidder, avec un accent français (?) à couper au couteau. Si ce n'était pas signé De Palma, je pense que "Sisters" aurait fini depuis belle lurette dans l'enfer des séries Z.


Répondre

De dumbledore, le 23 juin 2003 à 12:36
Note du film : 2/6

Il y a au moins la musique de Bernard Herrmann à sauver. Mais c'est vrai que sur le fond, le film n'est pas très fin… Cela dit, est-ce que Brian de Palma est quelqu'un de fin ? Ne serait-il pas surévalué ?


Répondre

De Jarriq, le 24 juin 2003 à 06:12

Sur la surévaluation de de Palma, nous sommes assez d'accord. C'est un "petit maître" tape à l'oeil, sans réel univers, à part celui qu'il a pompé chez ses aînés. Curieusement, ce sont ses films les moins "personnels" que je trouve les plus réussis, comme "Scarface" ou "Outrages". Mais ceux-ci sont encore inutilement chargés d'effets de style (split-focus, ralentis) un peu puérils. Après "Femme fatale", Brian va avoir du mal à remonter la pente.


Répondre

De marty, le 11 septembre 2004 à 14:07
Note du film : 5/6

Excellent thriller "hitchcockien"!


Répondre

De cormega, le 1er mai 2006 à 15:14
Note du film : 4/6

C'est sûr que Sisters ne fait pas dans la finesse, et ce n'est pas le meilleur De Palma. Mais tout de même De Palma ce n'est quand même pas un looser. Je considère également que Carlito's way est son meilleur film, je cite aussi Dressed To Kill et Obsession qui sont pour moi deux chef-d'oeuvre.


Répondre

De verdun, le 28 juillet 2014 à 18:29
Note du film : 2/6

Selon le commentaire de Crego, "Une sorte de sous-Hitchcock fauché et risible, à voir pour le numéro ahurissant de Margot Kidder, avec un accent français (?) à couper au couteau. Si ce n'était pas signé De Palma, je pense que "Sisters" aurait fini depuis belle lurette dans l'enfer des séries Z."

Moi qui aime pourtant De Palma, je n'ai pas grand chose à dire de plus. C'est un brouillon en attendant les oeuvres majeures à venir, à commencer par Phantom of the paradise l'année suivante.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0058 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter