Forum - 13 Tzameti - 13 tzameti : un polar noir sur la roulette russe..
Accueil
Forum : 13 Tzameti

Sujet : 13 tzameti : un polar noir sur la roulette russe..


De lenablack, le 18 janvier 2006 à 10:55

13 Tzameti

Hello tout le monde !

Je viens de voir la bande annonce de 13 tzameti, unh polar noir surréaliste et ultra violent visiblement, et j'en peux plus d'attendre sa sortie…

Du coup, j'en appelle à vous pour me donner un max d'info sur le sujet, si vous en avez, comme la date de l'avant première, des anecdotes de tournage…bref, tt ce que vous pourrez trouver pour me faire attendre le 8 Février .

Je ne sais pas ce que vaut ce premier film de Gela Babluani, thriller en noir et blanc qui a l'air complétement psychotique, mais j'ai trop hâte d'aller le voir au ciné. Le site officiel www.numero13.com est super bien fait par ailleurs. Et, parce que j'ai trouvé ca assez délirant, il y a aussi un blog 13-tzameti.over-blog.com, où un mec fait l'éloge de la roulette russe à travers Tzameti…et se demande même si le film ne serait pas inspiré du histoire vraie.

Bref, si vous avez quoique ce soit comme news, je suis preneuse.

Bisous à tous,

Lenablack


Répondre

De PM Jarriq, le 3 septembre 2006 à 16:15
Note du film : 4/6

Eh bien, ce n'est pas mal… Un peu comme Hostel, mais se prenant plus au sérieux, et dans une humeur de film d'auteur à la française. Le sujet est prenant, évidemment, développant en 90 minutes la séquence de roulette russe de Deer hunter, et les paris clandestins de Boulevard du rhum. L'action est répétitive, confinée, mais le suspense bien là, malgré le manque d'épaisseur des personnages réduits à de simples stéréotypes. La mise en scène glacée, distante, lêchée, ajoute au malaise déjà bien épais, et les "gueules" des acteurs sont toutes frappantes (dont le sous-employé Jo Prestia). Moins original et extrême qu'on a bien voulu le dire, ce film a au moins le mérite d'aller au bout de son propos, sans concession, et sans sombrer dans l'insoutenable comme par exemple Irréversible.


Répondre

De dumbledore, le 3 septembre 2006 à 16:40
Note du film : 1/6

Je me mets par contre en porte à faux avec ces critiques élogieuses. Que de défauts dans ce film. Tout d'abord toute une première partie (celle d'avant la roulette russe) qui est terriblement longue, ennuyeuse, scénaristiquement sans intérêt et surtout… affreusement jouée!… Rarement je n'ai vu un film aussi mal joué. La post-synchro n'arrange rien, je vous l'accorde.

Non, décidemment, le film est surévalué et aurait du rester ce qu'il mérite d'être : un court-métrage. Et cette deuxième partie (relativement réussi) n'est que ça.

Quant à l'image, le noir et blanc cache comme souvent par du tape à l'oeil un manque de vision du cinéaste. Rarement non plus je n'ai vu un film aussi mal cadré.


Répondre

De PM Jarriq, le 3 septembre 2006 à 17:32
Note du film : 4/6

Sur la première partie, et le jeu des comédiens, je suis complètement d'accord. Mais ne sachant rien du sujet, voire de l'accueil réservé au film, j'étais intrigué et prêt à l'indulgence, pour voir où tout cela allait mener. L'origine "court métrage" de ce film ne m'étonne qu'à moitié, vu la minceur du sujet, et l'amoncellement de longueurs. Quoiqu'il en soit, c'est typiquement le genre de film à voir d'un oeil neuf, en en sachant le minimum à l'avance. Evidemment impossible à revoir !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.061 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter