Forum - Tu seras un homme, mon fils - the Eddy duchin story
Accueil
Forum : Tu seras un homme, mon fils

Sujet : the Eddy duchin story


De caro, le 30 août 2004 à 23:28

Bonjour,

s'agit-il d'une version française, si oui où puis-je l'acheter, merci.


Répondre

De lapoutroie, le 21 octobre 2004 à 13:10

Film émouvant, vu à sa sortie. Je voudrais également me le procurer.

Merci du renseignement !

Rodolphe


Répondre

De legaulois, le 14 janvier 2006 à 21:51

Il s'agit d'un film joli par son sénario, sa musique' et la richesse de sentiments qu'il exhale.


Répondre

De mystttie, le 10 février 2006 à 08:14

Moi aussi je recherche ce film 'Tu seras un homme mon fils'(The Eddy Duchin Story). Est-ce que tu a eu une réponse pour l,acheter

merci de me répondre a mysttie@sympatico.ca


Répondre

De nanina, le 6 juin 2006 à 10:40

j'aimerais moi aussi savoir ou l'on peut se procurer se film"tu seras un homme mon fils".

merci


Répondre

De nanina, le 16 juillet 2006 à 11:53

a y est enfin.j'ai trouvé l'endroit ou vous pourriez vous procurez ce film.alez dans ce lien ou vous trouverez votre bonheur http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1344426


Répondre

De droudrou, le 16 juillet 2006 à 19:26
Note du film : 5/6

gardez votre calme : il ne me semble pas qu'il soit disponible en zone 2 ! – c'est un très beau film ainsi que l'on pouvait faire à l'époque – j'aime beaucoup la scène finale en terme de travail d'image – beau film !


Répondre

De Mili, le 11 octobre 2006 à 15:44

NON, malheureusement il semble que ce dvd n'existe qu'en zone 1.

Après maintes recherches… Avez-vous une piste afin de le trouver? Merci


Répondre

De PM Jarriq, le 11 octobre 2006 à 15:55

Peut-être qu'un simple dézonage pourrait apaiser vos tourments ?


Répondre

De starlight, le 14 octobre 2006 à 12:02
Note du film : 5/6

Il est vrai que ce film mérite une "sortie" en Zone II… Personnellement j'ai le DVD Zone I (trouvé chez un disquaire bien connu… mais tout le monde n'a pas le lecteur "dézoné" et les amis viennent donc voir ce film chez moi !…. Voilà une manière de se rapprocher les uns des autres !….


Répondre

De droudrou, le 6 mars 2007 à 07:35
Note du film : 5/6

Je pense que je vais faire l'acquisition d'un lecteur de DVD dézonné – J'en ai vus à Auchan : 50 Euros – quand je vois le nombre de films disponibles en zone 1 et qui sont ou sous-titrés en français ou doublés en français et qui coûtent moins cher en neuf ou en occasion… je pense que l'investissement vaut la peine d'y réfléchir ! -

La facture du film correspond bien à ce qui se faisait à l'époque de sa sortie mais on ne peut le lui reprocher : c'est très bien interprété et le scope couleur est superbe !


Répondre

De starlight, le 6 mars 2007 à 08:49
Note du film : 5/6

Bonne résolution d'achat !… Personnellement j'ai eu la chance (il y a 5 ans) que l'on me propose le "dézonage" du lecteur DVD (rappelons que ce geste n'est soumis à aucune interdiction réglementaire)… Pour en revenir aux supports Zone I, on s'aperçoit très vite que certains films ont des codages "sons" supérieurs à ceux repris en Zone II… Reste le problème de la langue et du doublage… mais ce n'est pas toujours le cas !… et puis (personnellement) je regarde le film en VO en faisant défiler le sous-titrage "anglais"…. dans la mesure où je ne suis pas un très grand praticien de la langue de Shakespeare !… Pour en revenir à Eddy Dutchin : excusez-moi, mais je craque littéralement (comme une midinette) devant cette histoire et surtout la façon dont elle est présentée, musicalement et humainement parlant… Bon ! tout le monde aura compris que j'ai un faible pour Kim NOVAK… mais ce n'est pas tout !… On peut dire que les américains savent "toucher" la corde sensible quand ils s'y mettent… Donc bon achat !


Répondre

De droudrou, le 6 mars 2007 à 09:16
Note du film : 5/6

Starlight : tu vas voir comme j'aime vivre dangereusement – pourquoi parlé-je de lecteur DVD dézoné ? – parce que je me pose la question de savoir si j'introduis le code 999999 (6 chiffres il me semble) dans la machine, si je pourrai toujours lire mes DVD zone 2…

Tu vois : j'aime le danger !

Je te rappelle qu'à l'époque de la sortie du film, il n'est pas un cas particulier. Quand les spectateurs sortaient de la salle en tenant discrètement le mouchoir de poche dans la main, ils étaient ravis : "c'était un beau film". S'il n'y avait cette dose d'émotion provoquée, le satisfecit n'était pas de la partie. Et comme en plus il y avait l'image et le son… Tu parles…

Je me vois mal expliquer à Annick La colline de l'Adieu et sa chanson Oui, la plus belle chose, n'est pas ici bas, l'éclat,le parfum d'une rose…


Répondre

De PM Jarriq, le 6 mars 2007 à 09:32

Cher Droudrou, le dézonage va t'ouvrir tout un monde de films introuvables, de raretés, de possibilités, de films qui ne sortiront jamais chez nous, pour diverses raisons. Je ne saurais trop t'encourager à aller au bout de cet élan…


Répondre

De starlight, le 6 mars 2007 à 09:50
Note du film : 5/6

A l'époque, il était plus facile (et surtout plus élégant) de sortir son mouchoir en tissu de sa poche pour essuyer la larme furtive, que de commencer à ouvrir les "scratchs" de la pochette "papier" de la marque bien connue !… Toute une époque révolue… Pour en revenir au dézonage… J'ai tout de même un doute sur la légalité du procédé !…Quand on lit la Loi DAVDSI du 15/03/06 : on s'aperçoit qu'est punissable "le fait de mettre à disposition un logiciel… permettant l'obtention de contenu illégal"… Cette réglementation (française) vise (sans le nommer) notamment l'échange de fichiers par le procédé "peer and peer"… Mais alors pourquoi trouve-t-on dans le commerce des lecteurs-salon multizones ?… Une discussion entre spécialistes serait intéressante… Quelles sont les limites de cette réglementation ?… car en fait ce qui est (notamment) interdit : c'est de commercialiser (en France) une oeuvre qui a moins de 6 mois depuis son exploitation en salle… Donc pas de vente en France de DVD Zone I… mais rien ne nous empêche d'acheter le support à l'étranger !… Et c'est là que les choses ne sont pas claires du tout… A mon avis nous sommes encore aux balbutiements d'une réglementation qui a du mal à intégrer les données de la mondialisation avec les limites nationales que nous voulons imposer ; le tout contrarié par la technique "informatique" évolutive…


Répondre

De PM Jarriq, le 6 mars 2007 à 10:01

Ce sont en fait, les nouveautés zone 1 qui sont interdites en France. Les films anciens ne posent aucun problème. Que je sache…


Répondre

De droudrou, le 6 mars 2007 à 11:42
Note du film : 5/6

Là je n'ai pas encore fait de sondage ! Il le faudrait ! J'observe les sites FNAC et AMAZON par rapport à ce qui m'intéresse qui n'est pas forcément récent mais comme nous savons les diverses dates de sortie zone 1, il faut simplement s'y pencher… Les remarques des uns et des autres apparaissent intéressantes !


Répondre

De droudrou, le 21 juillet 2008 à 00:09
Note du film : 5/6

15 mois se sont écoulés et je viens de revoir The Eddy Duchin story en zone 1. Film toujours aussi émouvant malgré le temps et superbement interprété. Certes, on a beaucoup parlé de Kim Novak mais le second rôle féminin du film est tout aussi intéressant. C'est amusant aussi de revoir cette pointure des seconds rôles des films américains qu'était James Whitmore… Il faisait partie de ces gueules qu'on aimait à revoir à l'écran quel qu'était le genre du film, action ou mélo, civil ou militaire… Quant à Tyrone Power, sachant qu'il y a quand même 52 ans que j'ai vu le film et que j'ai revu dernièrement The long gray line le début de ce film de George Sidney rappellerait le film de John Ford mais les choses et le ton changent rapidement… C'est néanmoins amusant de comparer les titres français de ces deux films : "Tu seras un homme mon fils" et "Ce n'est qu'un au-revoir", des titres bien sentencieux !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter