Forum - Allez France ! - Avis
Accueil
Forum : Allez France !

Sujet : Avis


De oxibis2, le 8 janvier 2006 à 19:33
Note du film : 5/6

C'est un scandale que ce film excellent et faisant partie de notre patrimoine ne soit pas disponible en dvd. Messieurs les producteurs un petit effort pour une édition collector de première classe, avec des bonus nombreux et riches. Peut-être, qu'ils y travaillent en ce moment …

ps: votre éditeur de message est bogué (texte caché à droite en saisie) !


Répondre

De Gaulhenrix, le 23 mai 2007 à 01:12

Je me servirai de ce film pour célébrer la nouvelle qui vient de tomber : "«En 2006, pour la première fois depuis 1986, les films français réalisent plus d'entrées que les films américains, avec 84,29 millions contre 83,33 millions». Notre pays est vraiment unique : il mérite bien un cocorico retentissant !

Cela dit – ne passons pas pour ce que nous ne sommes pas : j'apprécie beaucoup le cinéma américain.


Répondre

De droudrou, le 23 mai 2007 à 07:23
Note du film : 3/6

Le gag qui m'avait le plus amusé dans ce film est l'apparition de Pierre Dac qui, dans son réduit, continue les émissions radiophoniques de la "France Libre" vers la France…


Répondre

De Gaulhenrix, le 13 octobre 2007 à 14:03

Même si la rencontre se déroule cette fois, au Stade de France, rejoignons, ce soir, la joyeuse bande de Robert Dhéry et partageons le lyrisme de Roger Couderc !


Répondre

De yop, le 9 septembre 2008 à 23:28
Note du film : 6/6

J'ai vu ce film par hasard il y a 4 ou 5 ans sur France 2 et je me souviens avoir éclaté de rire plusieurs fois … c'est un très bon film. Quelqu'un a t'il conservé une trace de ce film? C'est un vrai bijou. !


Répondre

De Lagardère, le 10 septembre 2008 à 01:25
Note du film : 4/6

Mais oui ! Ce film adorable a laissé une trace dans la belle et trés bien agencée collection Ciné-Pathé-Classique, surement une des meilleures maisons d'édition à ce jour…Le dvd est illustré de bonus trés sympas !


Répondre

De fretyl, le 10 septembre 2008 à 23:41
Note du film : 4/6

Je pense personnellement que Allez France est avant tout un hommage au cinéma muet burlesque de Charles Chaplin et Buster Keaton, ne vous étonnez vous pas que le réalisateur ait choisi d'empêcher à son personnage de parler pendant tout le long du film, l'obligeant à utiliser une gestuelle et des expressions courantes dans le cinéma des années 20. Tous comme le costume de policier Anglais, donnant au héros une silhouette toute particulière, sans laquelle rien n'est possible et Chaplin a porté le même costume dans Charlot policeman

On peut aussi voir là un clin d'œil à Tati ; une bonne partie des gags sont fondés sur le visuel, ce qui n'était pas le cas dans La belle Américaine.
Il serait interessant de savoir aussi si l'Anglais Rowan Atkinson avant de crée son personnage de Bean a vu Allez France.

Et c'est Jipi qui disait de Dhéry sur le fil du Petit baigneur :

Voir Robert Dhéry se déformer le visage à la Stan Laurel dans son kayak est un supplice


Répondre

De lagardère, le 11 septembre 2008 à 00:10
Note du film : 4/6

Rowan Atkinson n'a jamais caché son admiration pour Jacques Tati et s'est souvent présenté comme son fils spirituel…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter