Forum - Les Visiteurs du soir - "Les visiteurs du soir"
Accueil
Forum : Les Visiteurs du soir

Sujet : "Les visiteurs du soir"


De fifijaundef, le 6 janvier 2006 à 12:09
Note du film : 4/6

Tous ces films produits et distribués pendant la guerre méritent tout de même d'être étudiés. La compromission artistique dans certains d'entre eux n'a rien à envier à la soupe libérale d'aujourd'hui…


Répondre

De Impétueux, le 6 janvier 2006 à 16:09
Note du film : 5/6

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Que les films réalisés et distribués pendant la Guerre – avec le soutien de la Continental, par exemple – ne devraient plus être édités, devraient recevoir un sceau d'infamie et tutti quanti ?

Fini Les inconnus dans la maison, Douce,Le corbeau, L'assassinat du Père Noël, Goupi mains rouges et ces Visiteurs du soir ?

Qu'on le veuille ou non, l'occupation a été une période extraordinairement féconde pour le cinéma français…


Répondre

De THERENE, le 6 janvier 2006 à 18:19

Deux films français ont marqué ma vie par leur qualité, tant celle du film que celle des interprètes, Les Enfants du Paradis que Dieu merci on trouve en DVD et les Visiteurs du soir.Mais il y en a encore beaucoup d'autres que l'on aimerait retrouver avec tant de vedettes aujourd'hui disparues……


Répondre

De cyrano, le 13 juin 2006 à 11:57
Note du film : 6/6

Ceux qui ont lu la biographie de Marcel Carné savent, de surcroît, qu'il a fait travailler beaucoup de juifs sur ses films tournés pendant la guerre, et qu'il les a aidés à échapper au sort atroce que leur réservait l'occupant. Il n'a pas été le seul, alors, de grâce, qu'on réédite ce merveilleux film sans se préoccuper de critères aussi discutables !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter