Forum - La Calda vita - La calda vita est disponible en DVD
Accueil
Forum : La Calda vita

Sujet : La calda vita est disponible en DVD


De Arca1943, le 28 décembre 2005 à 13:50
Note du film : 4/6

Je me doutais bien que j'aurais un coup de coeur pour ce film si jamais je réussissais à mettre la main dessus. Voilà qui est fait : c'était mon cadeau de Noël. Cette Calda vita, je l'ai vue (en VF), puis immédiatement revue (en VO) hier soir et je suis encore sous le charme ce matin en me levant. Oh qu'il est content l'Arca !

Merci à dvdtoile.com pour avoir déniché l'affiche, qui vient tout juste de surgir ! Tout ce qui manque désormais pour compléter sa fiche, c'est la notule DVD. Alors, sachez que le DVD de La Calda vita est présentement disponible en VO italienne ET en version française. Il n'est pas sorti en France, mais c'est juste à côté, à deux pas : ceux qui sont intéressés n'ont qu'à le commander via un des nombreux sites italiens consacrés à l'achat de produits culturels en ligne.

Ça, c'était le message technique. Quant au film lui-même, en parler est moins évident. Je m'y suis échiné quelques heures, mais les résultats sont insatisfaisants. La Calda vita n'est pas un chef-d'œuvre, il est loin d'être parfait, pourtant c'est un film difficile à oublier, une amère bulle de savon que je suis particulièrement heureux de voir enfin.

Je vous en reparle dès que j'aurai repris mes esprits, quelque peu troublés par le charme si particulier de mademoiselle Spaak.


Répondre

De Sandokan, le 9 janvier 2006 à 16:09
Note du film : 5/6

Bel effort ! Je viens de commander mon exemplaire sur internetbookshop.it, au modeste coût de 14 euros et des poussières. Mais si je n'aime pas cette Calda vita que tu m'as convaincu de voir, est-ce que tu me rembourseras ?


Répondre

De Castelviel, le 17 juin 2006 à 07:53

Ce film dépasse largement "le film de plage". Il est tiré du grand roman de Pier-Antonio Quarantotti-Gambini.

Le roman n'est pas si léger qu'il peut paraitre. Il prend place en en Istrie en 1939. C'est la fin d'un monde, le parallèle entre la virginité de Sergia et celle des ces terres qui ne seront bientôt plus italiennes est saisissante.

Les romans de Gambini se prêtent mal à la transposition cinématographique.

Plein de finesse, tout en demi-teintes cette histoire montre dans un style très calme, la violence des sentiments qu'on exprime pas.


Répondre

De sistinechurch, le 15 janvier 2007 à 11:58

bonjours je cherche ce film ou la tu trouver moi je ny arrive pas.


Répondre

De Arca1943, le 15 janvier 2007 à 12:35
Note du film : 4/6

Bonjour ! On ne le trouve nulle part en France. Il est par contre facile de le commander su des sites italiens comme www.dvd.it. Prix : 15 Euros. La VF est incluse dans l'édition italienne : miracolo !


Répondre

De paul_mtl, le 15 janvier 2007 à 12:50
Note du film : 3/6

La VF est incluse dans l'édition italienne : miracolo !

Oui tu peux le dire d'autant qu'a chaque fois que je regarde un DVD italien je trouve pas tjs de sous-titre et quand il existe c'est en italien (pour les malentendants) alors une piste audio française incluse … tu devrais jouer au Loto on sait jamais.

Sinon depuis le temps que tu en parlais en bien j'ai visionné ce film en VO il y a qq temps. N'étant pas fan de Catherine Spaak et son jeu, j'ai pas vraiment accroché au film. J'ai trouvé Gabriele Ferzetti tres bon dans son rôle. Ca me rappelle un peu la comedie qu'elle a joué avec Tognazzi La Voglia matta (1962).

Amusant la catégorie de dvd.it : DVD Erotici


Répondre

De sistinechurch, le 12 février 2007 à 12:58

merci pour le renseignement et pour les autres on peut les avoir en France ou pas je ne suis pas chaud pour commander sur le net et encore moins chez les autres merci.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter