Forum - L'Homme à la Buick - Pour une réédition !
Accueil
Forum : L'Homme à la Buick

Sujet : Pour une réédition !


De mathilde herbillo, le 6 décembre 2005 à 00:44

Très bon film, très bons acteurs, très bonne musique. Tout cela d'après un excellent livre. Pourquoi faut-il attendre que ce DVD soit réédité ?


Répondre

De fretyl, le 28 septembre 2009 à 21:35
Note du film : 1/6

Parmi les nombreuses conneries dans lesquelles Fernandel a pue tourner, on rangera sans aucun problèmes ce film de Gilles Grangier.
On comprend mal quelles sont les intentions de ce film… Le personnage semble plutôt avoir été écrit pour Gabin, le scenario ressemble par ailleurs à celui du Soleil des voyous. Fernandel n'est pas crédible un instant en caïd de la pègre, pas plus que ne le sont ses acolytes censés être des durs ; Christian Barbier, Jean-Pierre Marielle et Mario David.
L'homme à la buick aurait pu être réalisé par n'importe qui. Quand à la chanson, elle est, mais alors, elle est….. IMMONDE !

Courage fuyons !!!!!!


Répondre

De Gilou40, le 12 octobre 2010 à 02:16
Note du film : 1/6

Fernandel a une belle bagnole…Ce sera tout.

Mais vous avez du nez, ami Frétyl, parce que Grangier raconte dans son livre souvenirs Passer la Loire c'est l'aventure que Gabin était préssenti pour le rôle. Mais il se désista pour tourner Le jardinier d'argenteuil qui un excellent film comme vous savez…..(!) Il nous raconte aussi que danielle Darrieux faisait les allers-retours tous les jours Honfleur-Paris oû elle jouait au théâtre le soir. Je ne connais pas l'entière filmographie de la Dame mais il est à souhaiter que ce choix de navet ne s'est pas reproduit.

 

Répondre

De fretyl, le 12 octobre 2010 à 11:52
Note du film : 1/6

Mais vous avez du nez, ami Frétyl, parce que Grangier raconte dans son livre souvenirs Passer la Loire c'est l'aventure que Gabin était préssenti pour le rôle.

Il arrive parfois que lorsqu'il y'a un changement de casting pour un film au dernier moment on puisse ressentir, dans la façon qu'auront les acteurs à jouer leurs rôles une certaine imitation de celui pour qui le scenario a été écrit.

Voyez Train d'enfer (nanar) le scenario avait été écrit pour Ventura. Celui-ci refusa. Alors Roger Hanin fait tout comme Ventura : les gestes, la façon de regarder, la voix, la façon de marcher, les regards, jusque même dans les costumes… Et il est ridicule !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter