Forum - Heroic Duo - Critique
Accueil
Forum : Heroic Duo

Sujet : Critique


De dumbledore, le 2 décembre 2005 à 09:15
Note du film : 3/6

Si vous aimez les films d'actions HK, vous trouverez votre bonheur dans ce film de Benny Chan. On y retrouve en effet des scènes d'actions à gogo, plutôt bien faites et réparties avec équilibre durant tout le film, dans un crescendo savamment étudié.

L'histoire est celle d'un flic, Ken, qui est hanté par la mort d'une amie noyée sans qu'il ait pu la sauver, qui refuse de s'investir dans une nouvelle relation, et qui est un flic solide et irréprochable, si ce n'est pour ses méthodes souvent un peu expéditive. Seulement, cette fois c'est dans une drôle d'histoire qu'il met le nez : un flic irréprochable vient d'attaquer le coffre du commissariat. Arrêté, il ne connaît pas la raison de son geste. Il se dit avoir été hypnotisé. Afin de coincer le mystérieux hypnotiseur, Ken va faire sortir Jack de prison pour qu'il l'aide, Jack ayant été l'élève du " mystérieux hypnotiseur". Evidemment Jack va réussir à s'échapper, évidemment aussi l'histoire va se compliquer…

Rien qu'à tenter de raconter cette histoire, on sent qu'on est là dans un scénario prétexte qui ne tient pas vraiment la route une fois qu'il est mis à plat. Un peu comme des films comme Volte/Face, le film purement policier repose sur un concept initial fantastique voire délirant. Qu'importe le vraisemblable, tout est ici dédié à l'action.

Alors évidemment, avec un personnage doté de super-pouvoirs comme Ken, on peut tout faire et Benny Chan ne s'en prive guère. Plusieurs scènes où l'hypnose intervient fonctionne plutôt très bien, générant suspens et bonne ambiance. Seulement, avec un tel scénario, on a bien du mal à s'envoler, voir même décoller vers les sentiments et les personnages.

Ainsi, toutes les scènes entre Ken et celle qu'il aime sans oser le lui avouer, on frôle le pathétique, et quant aux scènes entre Jack et sa femme, elles sont grotesque de pathos. Il faut reconnaître qu'avec des dialogues aussi clichés (est-ce du aux traduction), c'est difficile de s'en tirer, même si on est les meilleurs comédiens du monde. Rajoutez à cela une tartine insupportable de musique et vous aurez retirer à vos scènes toutes chances de fonctionner. Mais au fond qu'importe, on sent bien que l'intérêt et le désir de Benny Chan est ailleurs : dans les scènes d'actions.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.047 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter