Forum - Adua et ses compagnes - Un Pietrangeli pour Noël
Accueil
Forum : Adua et ses compagnes

Sujet : Un Pietrangeli pour Noël


De Arca1943, le 1er décembre 2005 à 13:18
Note du film : 5/6

Cher Père Noël,

Ça fait des années que nous attendons de voir ressurgir en VF/VOST les meilleurs films d'Antonio Pietrangeli : Adua et ses compagnes, La Parmesane et Je la connaissais bien. L'entrée en scène du DVD, il y a 10 ans, nous avait remplis d'espoir. Mais on attend toujours. Ne pourrais-tu nous arranger le coup ? Visiter nuitamment un éditeur au coeur sec, comme dans A Christmas Carol, et du coup le lendemain il abandonne son projet d'intégrale Philippe Clair pour investir plutôt dans un superbe coffret Pietrangeli ? Hein, dis Père Noël ? Ça manque terriblement d'Italoches dans les films disponibles…

En échange, je te promets de recommander le vrai Miracle on 34th Street à tous mes amis et des les décourager de voir le mauvais remake avec Richard Attenborough.

Le petit Arca


Répondre

De Arca1943, le 8 mars 2006 à 12:42
Note du film : 5/6

Il va forcément ressortir un de ces quatre. C'est un grand film, avec une brochette d'actrices géniales et l'imbattable expertise réaliste du cinéma italien, version 1960…


Répondre

De droudrou, le 30 novembre 2006 à 13:08

Dis donc, Arca, qu'est ce que tu as contre Richard Attenborough ? Hein ? Je préfère le voir acteur que metteur en scène. Je n'ai pas digéré "Young mister Churchill" et "Gandhi", entre autres. Ce qui veut dire que j'en oublie. J'éprouve quelques difficultés à comprendre comment il a pu passer derrière la caméra et s'attaquer à des films aussi ambitieux…


Répondre

De Arca1943, le 30 novembre 2006 à 13:45
Note du film : 5/6

Allons, Droudrou, vous n'allez quand même pas mettre Richard Attenborough l'acteur sur le même plan que le grand Edmund Gwenn, qui est le Père Noël, et rien de moins ?!?

Et puis, dites, au passage, un petit vote pour ce superbe film de Pietrangeli avec Simone Signoret, Sandra Milo, Emmanuelle Riva, Marcello Mastroianni… ?


Répondre
VOTE
De vincentp, le 30 novembre 2006 à 14:05
Note du film : 5/6

Avec un nom pareil, et un mégaphone aussi imposant : on vote les yeux fermés, Pietrangeli est un Grand. Et puis 3 votes ont plus de poids auprès des éditeurs que 2 votes. Avec RdT et ses identités multiples : cela fera 13. Les petits ruisseaux faisant les océans, ce dvd inconnu à tort au bataillon sera édité pour Noël.

Arca : toute la problématique de l'édition dvd tourne autour de trois ou quatre points : le coût des droits d'auteurs, le travail de restauration nécessaire de l'image et du son, l'existence de sous-titrages, le marché potentiel. Vous agissez un petit peu sur le quatrième, mais devriez axer vos efforts sur les trois premiers, pour mâcher le travail d'un éditeur.


Répondre
VOTE
De droudrou, le 30 novembre 2006 à 14:17

Je vote mais c'est bien pour vous faire plaisir : Beba Loncar ne figure pas au générique ! Ce qui me fait soudainement penser que, dans "les Drakkars" (The long ships), au vu (j'ai bien dit : "au vu") de la texture de sa peau, je me suis posé la question (il y a déjà un "certain temps" que j'ai vu le film…) de savoir si on ne lui avait passé une quelconque cire ou vernis afin de la rendre plus brillante… C'est vrai qu'avec le chiffre 13 RdT peut nous rejoindre à la sainte table.


Répondre

De droudrou, le 30 novembre 2006 à 14:26

Les votes positifs d'Impétueux et de Jipi sont attendus sinon requis… et tous ceux et toutes celles qui ont donné sans réserve aucune leur suffrage à Bamako !


Répondre

De vincentp, le 30 novembre 2006 à 14:38
Note du film : 5/6

Le brave retraité que voilà.


Répondre

De jipi, le 30 novembre 2006 à 15:55

Franchement je suis largué, je ne connais pas ce film donc je suis de tout coeur avec vous.


Répondre
VOTE
De RdT, le 30 novembre 2006 à 16:10

Arriverons nous à être treize? La présence au casting de ce film de Gina Rovere m'incite à ce qu'on le soit. Gina Rovere Oui Gina Rovere l'inoubliable Rose de Dieu pardonne, moi pas Gina Rovere La Gisella de Dom Camillo Monseigneur, la femme de Tiberio dans Le Pigeon. Arriverons à être treize à convaincre le Père Noël pour qu'Adua et ses compagnes arrive jusqu'aux chaussons du petit Arca? J'en appelle à tous ceux qui ont voté pour Bamako. Et à ceux qui voteront pour Adua et ses compagnes je les invite à ne pas oublier le cadeau de Noël d'Aissa Maiga : une édition en DVD de Bamako.


Répondre

De droudrou, le 30 novembre 2006 à 16:30

Vincentp : tu sais ce que pense le retraité ? Tu vas voir : quand tu auras ma sénilité… Sans commentaire ! Le vote de positif de Jipi et Impétueux est toujours requis puisque Jipi a dit être de tout coeur avec nous mais n'a pas voté… S'il faut que nous soyons Treize à table, les suffrages sont attendus avec impatience à moins que nous n'allions sur le site de Bamako et que nous fassions un copier-coller… Au fait, "Gina Rovere" dans Don Camillo : ne serait-ce pas elle qui se fait badigeonner le cul à la peinture de minium par son frèle mari et que les soupçons de Peppone se tournent vers Don Camillo qui n'a simplement qu'aidé le mari en mettant un sac sur la tête de la femme tandis que l'autre peignait ?


Répondre

De Impétueux, le 30 novembre 2006 à 18:24

Je n'ai rien contre Adua et ses compagnes et j'ai même plutôt de la sympathie pour ce film.

Mais je trouve un peu agaçant cette retape qui, en plus, ne sert à rien, les éditeurs se tamponnant gigantesquement le coquillard de nos pétitions ; en termes d'Ancien Régime (j'entends par là la société cultivée et policée d'avant Mai 68), il y avait une jolie expression venue du fond des âges Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné !

Je ne vais pas revenir sur tous les films pour qui j'ai demandé une édition, qui me tiennent vraiment à coeur, de Douce à La belle équipe pour prier les habituels contributeurs du site à me rejoindre.

Ne le faites pas pour moi, si vous le faites : faites-le pour des films que vous aimez et que vous connaissez !!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter