Forum - Dix hommes à abattre - Efficace
Accueil
Forum : Dix hommes à abattre

Sujet : Efficace


De PM Jarriq, le 28 novembre 2005 à 09:34
Note du film : 3/6

Honnête série B, très désuète dans la forme, pas beaucoup plus argentée qu'un épisode de Au nom de la loi (mais en couleurs) et qui vaut – comme souvent dans les westerns de Randolph Scott – par la qualité de ses seconds rôles. Ici, on est gâté avec le grand Richard Boone, Leo Gordon (qui tournera avec… Claude Sautet, pour L'arme à gauche !) et Lee Van Cleef en bad guy portant une belle vareuse grise et finissant abattu par le héros, comme dans la plupart de ses films avant Leone.


Répondre

De cormega, le 22 novembre 2006 à 15:21
Note du film : 4/6

C'est vrai que le travail formel est vraiment dérisoire. Toutefois, j'ai apprécié le visionnage de ce film qui à le mérite e de ne pas ennuyer et dont le principal atout pour moi est Richard Boone, excellent dans ce genre de rôle, comme dans Hombre ou Big Jake.

D'ailleurs on ne peut pas nier que le western nous a fournit quelques acteurs gratinés souvent cantonnés dans des seconds rôles mais qui apportent toujours un cachet supplémentaire au film, par exemple Dan Duryea, Arthur Kennedy, Cameron Mitchell, Arthur Hunnincut, Jack Elam, John McIntire, War Bond, Stephen McNally et bien d'autres encore.


Répondre

De vincentp, le 26 décembre 2021 à 22:17
Note du film : 5/6


Le Père Noël a eu la bonne idée d'apporter à ma maman le coffret de 20 blu-rays westerns publié ces jours ci par Sidonis-Calysta. A l'intérieur de celui-ci on trouve Dix hommes à abattre réalisé par H. Bruce Humberstone en 1955. Le master haute définition met en valeur la partie visuelle du film, la photo en couleur de Wilfred M. Cline (La dernière caravane,…) : les décors extérieurs du désert sont magnifiques. Mais le scénario est excellent (malgré deux ou trois petites erreurs, liées aux personnages féminins mal exploités) et les interprètes également. La mise en scène est dynamique, il s'agit au final d'une très bonne surprise et sans doute d'un film à réévaluer, réalisé par un vétéran de la mise en scène, très solide, à défaut d'être un auteur reconnu comme tel.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter