Forum - Capitaine sans peur - Superbe film !
Accueil
Forum : Capitaine sans peur

Sujet : Superbe film !


De orace, le 23 novembre 2005 à 20:51

Un superbe film qui mérite bien plus une réédition en dvd que la plupart des navets actuels.


Répondre

De attillio, le 19 février 2006 à 11:29
Note du film : 6/6

C'est un film remarquable qui ne déçoit pas lorsque l'on a lu les aventures du "Capitaine Hornblower" de Cecil Scott Forester.

On peut faire le parallèle entre la vie de Horatio Horneblower et celle de l'Amiral Nelson qui a le même prénom.

Superbe interprétation


Répondre

De verdun, le 26 avril 2006 à 20:57
Note du film : 5/6

Ce superbe film, très complémentaire du récent Master ans commander de Peter Weir, devrait être disponible en dvd depuis belle lurette.

Grégory Peck, que j'aime pourtant moins que les autres acteurs du Hollywood l'âge d'or, y trouve un de ses meilleurs rôles. Peut-être ce film sortira-t-il dans un coffret prévu à sa mémoire… A ses côtés, Christopher Lee dans un de ses nombreux petits rôles dans des grands films américains des années 1950. Et la blondeur de l’héroïne préférée de Walsh: Virginia Mayo.

Toujours est-il que Raoul Walsh est l'auteur d'une œuvre pléthorique qui reste bien mal éditée en dvd. Que fait la Warner ? Quel souffle dans ces aventures on ne peut plus dépaysantes. Un des chefs-d'oeuvre du genre, injustement méconnu alors qu'il arrive largement à la hauteur des réussites de Michael Curtiz.

A exhumer sans tarder, à côté de Le monde lui appartient, autre grand film d'aventures de Walsh et de Peck.


Répondre

De vincentp, le 29 août 2009 à 22:25
Note du film : 3/6

Madame, dois-je vous rappeler que mes hommes sont en mer depuis huit mois ?

Walsh montre l'étendue de son talent pour diriger Virginia Mayo, actrice régulièrement vue dans les films du cinéaste, mais ce "capitaine sans peur" me parait globalement très modeste… Scénario sans surprise, peu d'émotions (sauf les scènes entre Mayo et Peck, intéressantes et bien réalisées), des batailes navales désuètes, des rapports sur le bateau très simplistes. On est loin de Moby Dick ou Peck compose un capitaine d'une autre trempe, ou des grandes réussites de Walsh.


Répondre

De droudrou, le 22 décembre 2014 à 16:53
Note du film : 6/6

Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans avoir vu ce film où irradient Gregory Peck et Virginia Mayo cette dernière méconnaissable quand on pense à son rôle de garce finie dans the best years of our lives au côté de Dana Andrews. Mea culpa ! mea culpa ! mea maxima culpa ! amen !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter