Les auditions auront lieux finalement tout début janvier 2006.
Je suis assez interloqué que René Château détienne les droits de films comme L'abbé Constantin ou Maman Colibri, tournés entre 1920 et 1930, donc aux doux temps du cinéma muet ; ce n'est vraiment pas le genre de la maison ; mais bon ! les rapaces sont capables de spéculer sur tous les coups !
Ce qui me navrerait, c'est que Château envisage d'éditer les quatre chefs d'oeuvre de Duvivier que sont La bandera, La belle équipe, Un carnet de bal et La fin du jour. (Ouf ! Pepe le Moko a échappé à ses griffes et a été très bien édité chez Canal+ classique).
Tenez- nous au courant de la suite !!
Correction et précision: le 2 janvier 2006 de 13 à 20 heures : 3e chambre du tribunal de grande instance de Paris Palais de Justice 2 Boulevard du Palais 75001 Paris.
Merci pour ce remarquable et exhaustif exposé ; je tremble à la pensée que Château pourrait éditer La belle équipe et La fin du jour !
Précisément il ne les détient pas, mais au bluff il prétend être l'ayant droit de tous les films produits par les sociétés où Charles Delac aurait eu des intérêts. Et c'est un des chapitres du procés
Bonjour tout le monde
Des années que je cherche, au hasard des boutiques, une édition de "la belle équipe". N'étant qu'amateur et pas fétichiste, je n'avais, jusqu'à présent, retourné la terre entière pour mettre la main dessus.
Et voilà que je découvre sur votre site, cette affaire et ce procès!
Quelle tristesse, quel ridicule…
J'espère qu'une solution sera bientôt trouvée pour me permettre d'aquérir (et de payer!) ce film merveilleux. Certe, la fin pessimiste est beaucoup plus puissante et "artistique" au sens vraiment cinématographique (j'ai eu l'occasion de voir les 2).
Pourquoi ne pas l'éditer dans cette forme et donner l'autre final sous forme de "bonus"?
Je pense que ça a dû être envisagé, voire déjà fait…
Pour l'instant c'est le public qui pâtit de cette absence et c'est bien dommage.
J'attendrai encore.
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