Forum - S. Connery fête ses noces d'or avec le cinéma - Avis
AccueilS. Connery fête ses noces d'or avec le cinéma
Forum : S. Connery fête ses noces d'or avec le cinéma

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 11 novembre 2005 à 09:14

Oublions sa dernière décennie, lamentable et indigne de lui, et retenons la fabuleuse année '75, qui lui offrit ses plus grands rôles : le Robin vieillissant de La rose et la flèche, le soldat mégalo de L'homme qui voulut être roi et le chef de tribu arabe rebelle de Le lion et le vent. Rien que pour ces trois films, Connery mérite tous les hommages…


Répondre

De doa2, le 11 novembre 2005 à 09:42

Je trouve que vous êtes un peu dure en disant que ça dernière décennie est lamentable. Il est vrai que la ligne des gentleman extraordinaire était plutôt décevant et très confus et ne parlons pas de chapeau melon et bottes de cuire. Mais il a tourné de grands films ces dix dernière années, Haute Voltige par exemple était excellant.


Répondre

De PM Jarriq, le 11 novembre 2005 à 10:02

C'est vrai que son numéro dans Indiana Jones est un des plus jouissifs de sa filmo. Je le revois, râlant ("C'est intolérable !"), pendant que les nazis le canardent. The rock est sympa, mais pas seulement grâce à lui, mais franchement Entrapment est un navet mal casté et pénible.


Répondre

De doa2, le 11 novembre 2005 à 11:27

Il est vrai que le scénario de Haute Voltige est assez simplistes. Il n'y a pas beaucoup de suspense et l'évacuation des 2 personnages dans l'immeuble n'est pas très exaltante. Mais de la à dire que c'est un navet…

Par contre dans ce film je trouve que le duo d'acteur Sean Connery et Catherine Zeta Jones fonctionne parfaitement. Certaines scènes sont très bien filmées surtout celle ou Catherine Zeta Jones, les yeux bandés, s'entraîne au milieu des fils rouges. Cette scène est très belle et très sensuelle.

Le film The Rock restera le seul film réussi du réalisateur suicidaire Michael Bay (avec bad boys 1 peut être) notamment grâce à la présence de Ed Harris et de la musique qui colle parfaitement avec les scènes d'action. Ces autres films sont ratés (du moins ceux que j'ai vu) quant à Armageddon il n'aurait jamais du sortir en salle.


Répondre

De Arca1943, le 11 novembre 2005 à 13:04

Pour ma part j'ajouterai aussi The Russia House d'après John Le Carré.


Répondre

De PM Jarriq, le 12 novembre 2005 à 14:25

Et l'incroyable The offence, dont nous avons déjà débattu, un polar noirissime de Lumet,Connery est hallucinant en flic médiocre et vaguement psychopathe. Il semblerait que le film va être (ou est déjà) édité en Angleterre. Indispensable…


Répondre

De vincentp, le 12 novembre 2005 à 20:26

J'ajoute pour ma part "La grande attaque du train d'or" et "Outland", deux films que Connery porte littéralement. Il me semble que Connery est partout excellent, simplement il n'a pas joué que dans des grands films. "Zardoz", "Marnie", "Highlander", "les incorruptibles" ne sont par exemple pas de véritables réussites.


Répondre

De Arca1943, le 12 novembre 2005 à 22:22

Un vrai fan ! Bon, eh bien, pour ceux qui se demandaient ce que AlHolg désirait secrètement pour Noël : le superbe costume de Sean Connery dans Zardoz fera sûrement son bonheur ! (Ben quoi, c'est plus original qu'une cape de Batman…)


Répondre

De Arca1943, le 13 novembre 2005 à 01:08

Outland m'a moins convaincu (quoique c'est tout de même assez bien) mais The First Great Train Robbery est un divertissement très agréable.


Répondre

De PM Jarriq, le 13 novembre 2005 à 09:42

Surpris – et content – de voir que les vrais fans de l'Ecossais ne mentionnent pas sa prestation convenue et paresseuse dans Le nom de la rose, pourtant souvent considérée par la critique comme son meilleur rôle. Il est vrai qu'il est très bien dans Outland (à quand une réédition décente, au fait ?), surtout dans ses scènes avec le "toubib" Frances Sternhagen.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter