Forum - Coup de fouet en retour - Un dvd
Accueil
Forum : Coup de fouet en retour

Sujet : Un dvd


De cormega, le 31 octobre 2005 à 17:19

Western qui paraît-il vaut vraiment le coup d'œil. Il ne m'en faut pas plus pour demander d'urgence un dvd zone 2, sinon je vais sortir mon fouet.

En plus sur un scénario de Borden Chase, une valeur sûre du western.


Répondre

De PM Jarriq, le 31 octobre 2005 à 18:32
Note du film : 4/6

Sturges, Widmark, la très ravissante Donna Reed… Je ne me souviens pas bien du film, drame aux accents freudiens me semble-t-il, mais tout cela ne peut pas être complètement mauvais. A revoir, donc !


Répondre

De PM Jarriq, le 26 juin 2007 à 15:43
Note du film : 4/6

Sturges sans le scope, n'est pas tout à fait Sturges…


Répondre

De PM Jarriq, le 1er août 2007 à 10:45
Note du film : 4/6

Dans la même fournée que Backlash, et avec le même acteur, est sorti Une poignée de plomb, un western honnête de Don Siegel (sous pseudonyme), et qui n'est pas répertorié sur DVDToile.

Je voulais simplement pousser un petit coup de gueule de principe, car le film est sorti dans un format 4/3 obsolète, et les sous-titres, inscrits sur les bandes noires, sont donc illisibles en format 16/9.

J'aimerais comprendre pourquoi, en pleine maturité du support DVD, des éditeurs sortent encore des produits bâclés et inadaptés aux attentes du public.


Répondre

De vincentp, le 24 mars 2012 à 23:45
Note du film : 4/6

3,9/6. Moins réussi que Bataille sans merci de Walsh, Terre sans pardon de Mate, Bravados de King, A L'ombre des potences de Ray ou Le jugement des flèches de Fuller auquel il fait penser (par les décors et/ou l'intrigue), Backlash est un western bien dans la tradition des années 1953 à 1958. Donna Reed, Richard Widmark sont excellents, le cadre parfaitement utilisé et photographié de l'Arizona donne un aspect âpre et sauvage à l'ensemble. Le scénario de Borden Chase est à la fois solide et comporte des invraisemblances. Il manque un petit quelque chose à ce film : un souffle dramatique ou épique. Ou quelques liaisons entre diverses séquences, ou des erreurs (Donna Reed quelque peu absente des vingt-cinq dernières minutes). C'est un film inégal, mais évidemment à voir…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter