Forum - Deux bonnes pâtes - Noiret/Gassman
Accueil
Forum : Deux bonnes pâtes

Sujet : Noiret/Gassman

VOTE
De Arca1943, le 29 octobre 2005 à 20:48
Note du film : 4/6

Je donnerais cher pour retrouver sur DVD la paire de musiciens ambulants qui m'avaient tant ému lorsque j'ai vu cette comédie, il y a un quart de siècle. Tout en renouant avec l'univers qui lui est familier – une Rome dialectale, misérable et marginale – Sergio Citti (mort le 11 octobre dernier) met une sourdine à ses prises de tête, cesse (un peu) de se prendre pour son regretté ami Pier Paolo Pasolini (comme il l'avait fait dans Ostia, son film précédent) et livre une comédie douce-amère bien dans la manière de ces années 70 finissantes, avec la touche de poésie désolée qui convient.

Est-il vraiment utile de préciser que Philippe Noiret et Vittorio Gassman font merveille ? J'ai envie de musarder avec eux et je vote.


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 18 mai 2006 à 23:09

Comment ?!

Arca a vu cette comedie italienne avec Gassman & l'acteur français Philippe Noiret et moi pas !

Mais c'est le monde a l'envers, ca frise l'incident diplomatique !

:D

Je me joins au vote.


Répondre

De Arca1943, le 19 mai 2006 à 06:34
Note du film : 4/6

Merci pour ton vote, PaulMtl ! Je me dis qu'un duo Gassman-Noiret, c'est vendeur (enfin, pour un certain type d'acheteurs). Je parie que ce DVD va effectivement sortir un jour.


Répondre

De Arca1943, le 28 septembre 2010 à 14:54
Note du film : 4/6

Comme il vient d'être question de Mocky sur le fil consacré à la mort de Claude Chabrol, ça m'a fait repenser à mon Mocky préféré, Le Témoin, dont l'impact repose entre autres sur un très efficace duo Noiret / Sordi.

Du coup, je pense à cet autre tandem franco-italien : Noiret / Gassman dans Deux bonnes pâtes… Un pt'tit DVD, ça s'rait pas d'refus !


Répondre
VOTE
De Gilou40, le 28 septembre 2010 à 16:07


Vive le Québec libre !


Répondre

De fretyl, le 10 octobre 2010 à 17:48

Inséparables musiciens des rues de Rome, Pippo (Vittorio Gassman) et Peppe (Philippe Noiret) partagent à leur insu la même maîtresse, Lucia (Anna Melato). C'est ainsi qu'au sortir de neuf mois de prison, ils se découvrent pères… et veufs. D'un commun accord, ils décident d'élever l'enfant. Mais celui-ci, devenu adolescent, fugue. Nos deux compères partent alors à sa recherche de par le monde hostile…

On remarquera que l'histoire de ce film de Sergio Citti ressemble étonnamment à celle des Compéres !

Hasard ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0043 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter