Forum - À travers la forêt - Un film pour les adeptes Haloween?
Accueil
Forum : À travers la forêt

Sujet : Un film pour les adeptes Haloween?


De Nesher, le 27 octobre 2005 à 14:25
Note du film : 0/6

Ce Monsieur Civeyrac est un petit Monsieur. Mais il s'imagine sans doute avoir une communication directe avec les forces obscures qui invitent au péché de chair… Alors il adore évoquer les Fantômes. Il fait dialoguer les amoureux avec la mort. Oh! la belle trouvaille pour haloween… Dans A Travers la forêt les amoureux roulent derrières les pots de fleurs. Mais je me suis franchement ennuyé et de forêt enchantée je n'en ai point vu. Si vous voulez en voir une, allez plutôt voir Les Frères Grimm!


Répondre

De PM Jarriq, le 27 octobre 2005 à 14:33

Attention, Nesher ! La secte t'a à l'oeil !


Répondre

De Impétueux, le 27 octobre 2005 à 16:16

Faudrait tout de même que l'un de nous tienne les comptes des suppôts de Civeyrac et de ses détracteurs ! Evidemment les premiers ont pris depuis quelques semaines une belle avance, mais les seconds ont entrepris une vigoureuse remontée…

Je reste, pour ma part, à ricaner sur le bord du chemin, sans me prononcer sur le talent du susdit, mais une chose est certaine, c'est que cette campagne invraisemblable, par son outrance même et son côté louche, m'a ôté toute velléité d'aller voir A travers la forêt et autres productions civeyraciennes…


Répondre

De Impétueux, le 27 octobre 2005 à 16:50

Je n'ose tout de même pas penser qu'il est lui-même l'auteur – sous différents pseudonymes – de toutes les pavanes d'admiration dont nous sommes gratifiés jusqu'à plus soif !!!


Répondre

De PM Jarriq, le 27 octobre 2005 à 18:17

J'y ai pensé aussi… J'y ai pensé… ça ferait d'ailleurs un bon point de départ pour une comédie noire : un cinéaste totalement inconnu qui lance un culte sur sa personne en inondant les médias de polémiques absurdes et vides de sens. Mais là, par contre, on n'aurait pas de bonne critique dans Télérama. Télérama n'aime pas la comédie. Télérama n'aime pas les films de divertissement. Télérama n'aime rien de ce qui est joyeux. Télérama aime Civeyrac.


Répondre

De Kevyn, le 28 octobre 2005 à 15:55
Note du film : 0/6

ça ne m'étonne pas que Télérama ait aimé ce film. Moi j'ai trouvé ça ennuyeux. C'est vrai que Camille Berthomier chante bien. Comme il y a des scènes un peu érotiques il y aura forcément des gens pour aller le voir. Moi, ça me dérange pas d'aller voir des histoires d'amour. Mais j'aime bien qu'il y ait du rythme comme dans Dirty Dancing.


Répondre

De John Rockstrong, le 28 octobre 2005 à 22:52
Note du film : 0/6

J'ai eu plus de courage qu'Impétueux, j'ai fait l'effort d'aller le voir ce fameux A Travers la forêt. Ne serait-ce que pour donner mon avis. Reste à savoir si j'ai eu raison.

On ne sait pas trop de quoi cause ce long moyen métrage ou court long métrage. Est ce de l'amour à mort ou de la mort de l'amour?

Ce film a été encensé par Télérama? Signe des temps sans doute. Télérama s'intéresse donc enfin au cinéma érotique! Un érotisme soft plutôt du style de la merveilleuse Angélique. On imagine Jean-Paul Civeyrac séducteur de Camille Berthomier comme Joffrey de Peyrac fut séducteur de Michelle Mercier. Ceci augure d'une suite qui pourrait être intéressante. Il y a eu "Armelle A Travers la forêt" comme il y eu Angélique Marquise des Anges, il y aura peut être ensuite "La Fabuleuse Armelle", comme il y eu La Merveilleuse Angélique, "Armelle et le pape Jean-Paul Civeyrac" comme il y a eu Angélique et le Sultan, "Armelle à la pêche aux anchoix" comme il y a eu Angélique et le roy. Bref nul doute que cet A Travers la forêt marque le début d'une belle carrière et un avenir prometteur au duo Civeyrac, Berthomier.

Certains ont souligné pour ce film la pauvreté du budget, en jouant le toujours émouvant violon du misérable cinéma d'auteur. J'ai surtout été sensible à un gaspillage de talent. Pourquoi avoir donné à Mireille Roussel, et Valérie Crunchant, deux bonnes comédiennes, un rôle moins important que celui qui est donné à un pot de fleurs, dans une des anthologiques parties de galoupe dont est parsemé ce chef d'oeuvre inoubliable?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0072 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter