Forum - Dreamcatcher, l'attrape-rêves - Critique
Accueil
Forum : Dreamcatcher, l'attrape-rêves

Sujet : Critique


De dumbledore, le 14 mai 2003 à 00:00

Lawrence Kasdan est un type avec une filmographie des plus impressionnantes, aussi bien en tant que scénariste populaire qu'en réalisateur de films « difficiles ». Il était donc légitime que son adaptation de Stephen King puisse susciter la curiosité.

Eh bien, le résultat est déplorable. Rien n’est à garder, que ce soient les 4 personnages des « copains » joués par des comédiens de second plan digne d’une mauvaise série dramatique américaine, ou bien Morgan Freeman qui se perd dans un rôle sans intérêt et qui n’a rien à défendre. La mise en scène n’offre rien, aucune inventivité, voire pire : elle ne prend aucun risque.

L’échec du film vient cependant d’ailleurs, du livre de Stephen King sans doute le plus mauvais depuis longtemps, qui reprend des recettes, ou des scènes de ses livres précédents, Ca notamment, ou des clichés de films de genre, X-files en tête…

Vite, Lawrence, refais-nous un bon film qu'on puisse oublier celui-ci !


Répondre

De deakins, le 19 juillet 2003 à 16:07

Votre critique est minable, Stephen King est un génie : les évadés, la ligne verte, Dreamcatcher : une variété d'imagination.


Répondre

De Crego, le 19 juillet 2003 à 17:43

Désolé, mais King n'est pas un génie. Ou du moins, il ne l'est plus. Lui-même l'a admis, au point de vouloir prendre sa retraite. Il a fait autant de bons bouquins que de pavés insipides, ses incursions au cinéma ou à la télé sont dans l'ensemble embarrassantes. C'est un auteur qui a marqué son époque et la littérature fantastique populaire, mais il a depuis longtemps fait le tour de son univers.

Quant à Kasdan, je n'ai pas encore vu "Dreamcatcher", mais son dernier film "Mumford" comédie gentillette à la Capra, ne laissait pas augurer d'un avenir très prometteur. Que ce soit King ou Kasdan, il n'est pas facile d'être et d'avoir été…


Répondre

De François, le 28 septembre 2003 à 19:41
dreamcatcher

Eh bien j'ai trouvé ce film tout bonnement … "minable" : succession d'évènements, rebondissements, flash back" qui n'apportent rien de concret à l'histoire et une conclusion somme toute …

ce film dure près de deux heure et j'ai vraiment (desespérément)attendu jusqu'au bout que quelquechose révèle un intérêt quelconque à ce film.

Monsieur Freeman, vous était-il indispensable d'apparaître dans ce film ??

Non, décidemment, amateurs de fantastique passez votre chemin, ce film ne vaut pas plus que les flatulences dont le réalisateur nous gratifie généreusement.


Répondre

De Jarriq, le 7 octobre 2003 à 14:40
Note du film : 1/6

Désolé, mais un film est un film et doit se suffire à lui-même. L'adaptation sert à ça : traduire en termes cinématographiques, une oeuvre littéraire. Si on doit se servir du roman comme mode d'emploi pour comprendre le film, c'est qu'il y a problème. Ceci dit, je crois avoir parfaitement compris le film, ce qui ne m'a pas empêché de le trouver nul.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter