Forum - Je t'aime, je t'aime - Inoubliable
Accueil
Forum : Je t'aime, je t'aime

Sujet : Inoubliable


De Luke Joplin, le 11 octobre 2005 à 22:06
Note du film : 6/6

An incredible film, a true masterpiece…

Ought to be out on DVD. It's a shame it isn't available yet.

And, besides, has one of the most astounding editings I ever seen.

Beautiful indeed.


Répondre

De tenenb, le 29 mars 2006 à 17:44
Note du film : 6/6

si on dit : inoubliable, c'est le plus juste, non ?

Un vrai scandale que le film ne soit pas disponible en DVD….


Répondre

De speedy, le 12 novembre 2007 à 15:12
Note du film : 2/6

Aprés un début prenant : de mystérieux scientifiques viennent demander à un homme venant de louper une tentative de suicide de bien vouloir tenter une expérience de voyage dans le temps pour revenir durant une minute un an en arrière. Commence alors un voyage onirique dans le passé du patient. Celui-ci passera d'une période à une autre de sa vie sans ordre chronologique. Une suite de scénettes plus ou moins anachronique vite lassante. Le même procédé utilisé pour ABATTOIR 5 était plus compréhensible (et surtout la vie du personnage nettement plus intéressante !)


Répondre

De Gaulhenrix, le 5 janvier 2008 à 00:29

Je t'aime, je t'aime, ce beau film de Resnais avec la si féminine et émouvante Olga Georges-Picot sera – enfin ! – disponible en Dvd le 8 janvier.


Répondre

De Tamatoa, le 8 février 2014 à 01:10

Après une très belle entrée en matière, à savoir cette Mercédès qui semble voler sur la route au son de la merveilleuse musique de Krzysztof Penderecki qui a honoré bien des films d'envergure,(Jean-Claude Pelletier n'étant que l'auteur de la musique additionnelle) j'ai du, à ma grande déception, passer à autre chose sous peine d'endormissement prématuré. La science fiction chez Alain Resnais ne me fascine guère. Autant Mon oncle d'Amérique, sa distribution irréprochable et ses souris de laboratoire m'a enthousiamé, les thèses anthropologiques du scientifique Henri Laborit étant claires et précieusement précises, autant les souris de ce film ne m'ont guère inspiré … La machine à explorer le temps, je la vois moins pénible, moins sérieuse et bien plus aventureuse que ce canevas décousu, inutile et bien plus brouillon que nécessaire. Peut-être aurais-je du insister. Une autre fois, peut-être..

J'éviterai donc de noter une demi-heure de film très fastidieux.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter