Forum - Boulevard du rhum - Plus qu'oubliable
Accueil
Forum : Boulevard du rhum

Sujet : Plus qu'oubliable


De PM Jarriq, le 30 septembre 2005 à 19:19

Pour être tout à fait franc, j'ai vu ce film il y a des lustres, et je l'ai complètement oublié. Ce n'est pas forcément bon signe, c'est vrai… Mais au vu du générique (Ventura et Enrico, vétérans des Aventuriers), de la reconstitution d'époque, en tenant compte de la pâtine qu'a dû prendre le film, je me dis qu'une réédition serait bienvenue. En double programme avec Les aventuriers, tiens !


Répondre

De fandecinema, le 10 novembre 2006 à 18:53
Note du film : 5/6

IL est sorti en dvd dans la collection "Inoubliable Lino Ventura".

Un bon film d'aventure,une bonne reconstitution,et surtout le couple Brigitte Bardot/Lino Ventura


Répondre

De link jones, le 10 février 2009 à 07:28
Note du film : 3/6

Un film sympathique, un peu long, mais avec de très bon moments. Un peu oublié je l'ai redécouvert hier avec une certaine nostalgie.


Répondre

De cineberry, le 6 novembre 2010 à 10:50

Pas forcément le meilleur Enrico. Je l'ai découvert l'an dernier sur Direct 8 et j'ai plutôt passé un bon moment. Le DVD sera disponible le 8 novembre dans la collection "Gaumont à la demande".


Répondre

De jack andrus, le 19 avril 2012 à 23:36

C'est un ratage pénible, effrayant, désolant … On se demande comment tant de gens distingués et a priori sympathiques ont pu se retrouver dans une telle galère. On comprend pourquoi Bardot, après des films comme celui-ci ou, encore pire si possible, A COEUR JOIE, ait été dégoûtée du cinéma !


Répondre

De verdun, le 28 juillet 2014 à 19:26
Note du film : 2/6

Tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail (au rhum ?) réussi mais rien à faire, ça ne prend pas…

2 heures de film pour une histoire pauvre en rebondissements: mais où est donc passé le scénario ? Et où est passé le grand souffle de l'aventure que l'on était en droit d'attendre ?? Quel ennui ! On peine à reconnaître le réalisateur des grandes gueules et des aventuriers.

Ventura n'a jamais paru aussi emprunté, aussi peu convaincu et convaincant. Et pourquoi diantre lui qui rechignait à jouer les amoureux transis a t-il voulu à tout pris incarner ce personnage romantique ? Dans le rôle de la star qu'il aime, Bardot fait du Bardot.

Reste la musique de François de Roubaix, la présence bienvenue du jeune Guy Marchand et quelques séquences réussies, notamment les projections de film.

Mais c'est bien peu; à tous ceux qui ont été déçus naguère par les défauts de Borsalino, je déconseillerai la vision de ce Boulevard du Rhum, qui me semble autrement plus balourd, languissant et dénué de magie.


Répondre

De Tamatoa, le 28 juillet 2014 à 21:11
Note du film : 1/6

Tout à fait d'accord , verdun ! Ce film est une très regrettable tâche dans la carrière de Robert Enrico. On dirait qu'il a voulu faire "un coup" et il s'st rudement planté ! Je pense que les acteurs principaux ont dû amèrement le regretter . Bardot pouvait toujours s'en tirer avec son physique mais imaginez que Ventura ait débuté avec ça, nous n'en aurions plus jamais entendu parler …


Répondre

De Arca1943, le 3 août 2014 à 19:14
Note du film : 2/6

En effet, c'est étonnant comme c'est mauvais. J'imagine que sur le papier, ça avait l'air d'un film d'aventures (américaines !) picaresques et Lino Ventura a dû se dire que ce rôle de traficoteur truculent était pour sa pomme. Seulement voilà, d'aventures il n'y a guère, la reconstitution historique est kitsch et chiche, comme d'habitude Brigitte Bardot joue affreusement mal et in fine, même l'inébranlable Lino Ventura finit par avoir l'air emprunté, ce que j'ai rarement vu au cinéma. Comme on dit en langage de hockey, ils avaient un mauvais film dans le système!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.16 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter