Forum - La Vie de David Gale - Avis
Accueil
Forum : La Vie de David Gale

Sujet : Avis


De speedy, le 29 septembre 2005 à 08:06
Note du film : 4/6

Une excellente réflexion sur la peine de mort entrainée par la peine de vie des protagonistes où c'est là qu'il faut chercher le véritable message du film : rester en vie seul sans les siens est-elle une sentence plus douce que d'en finir une fois pour toute. De superbes acteurs pour un final que certains trouveront "téléphonés" (rappelons que ce n'est en aucun cas un film policier à énigme) mais tellement fort et beau. En tant qu'homme, père de famille il est trés aisé de ressentir le malaise de GALE et de confirmer que SPACEY est vraiment l'un des meilleurs acteurs actuels.


Répondre

De PM Jarriq, le 29 septembre 2005 à 08:27

Je serais plutôt de l'avis de Crego. Spacey a surpris dans Seven et Usual suspects, mais il n'a fait ensuite que se répéter et se figer dans un style de jeu en demi-teintes, bourré de sous-entendus et de second degré. J'avoue avoir du mal à me souvenir de lui dans son film avec Eastwood ou Ordinary decent criminal ou même Pay it forward où il avait pourtant un rôle marquant. Mais tout cela, n'est que question de goût, n'est-ce pas ?


Répondre

De Gaulhenrix, le 10 mai 2007 à 18:22
Note du film : 5/6

Les films d'Alan Parker traitent souvent d'un problème social en utilisant le cadre d'un récit à suspens. On se souvient de Midnight Express (1978) consacré à la drogue et à la prison, ou de Mississippi burning (1988) dénonçant la violation des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis. La vie de David Gale ne déroge pas à la règle et aborde cette fois – entre autres thèmes – la question de la peine de mort à travers un thriller très efficace (…)


Répondre

De droudrou21, le 18 septembre 2009 à 22:10

c'est un ami qui m'a fait découvrir ce film après une conversation sur Kevin Spacey dans seventoujours très ambigu mais porté ici dans le cadre d'une réalisation signée [artiste =Alan Parker]… amusant de noter que certains moments du film il existe une ressemblance russell crowe\/artiste= kevin spacey ils avaient été partenaires dans l.a. confidential


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter