Forum - As Tears Go by - Un styliste de grand talent, en mode gestation
Accueil
Forum : As Tears Go by

Sujet : Un styliste de grand talent, en mode gestation


De PM Jarriq, le 2 septembre 2005 à 18:04
Note du film : 2/6

Heureusement que Wong Kar-Wai a changé son fusil d'épaule, car ce polar honteusement plagié sur Mean streets pour le fond (les relations entre les deux personnages masculins calqués sur Keitel-De Niro) et John Woo pour la forme (enfin, il a essayé !) ne vaut pas tripette. Les séquences d'action gâchées par un ralenti saccadé insupportable sont piteuses, surtout pour un film de genre. A peine pourra-t-on retenir le charme d'une très jeune Maggie Cheung et de ses rapports avec le héros, mais franchement il faut être devin pour déceler un futur grand réalisateur…


Répondre

De ciné974, le 11 mars 2007 à 10:49

Pas d'accord .Beau film ,intéressant sur le point de vue de l'histoire et de la metamorphose de Ngor . Emouvant dans la mesure où cette histoire d'amour est perdue d'avance.Wong Kar Waï a certes fait mieux sur le plan de l'esthétique,mais ce film reste en tout cas très touchant.


Répondre

De vincentp, le 31 janvier 2016 à 09:03
Note du film : 5/6

4,8/6. Très bon premier long-métrage de Wong-Kar Waï daté de 1988 avec le style en gestation du cinéaste. Tout à fait d'accord avec le contenu de la présentation par Gérard Delorme de l'oeuvre de Waï, située dans les bonus du film. Delorme, aussi nerveux qu'un membre de la triade de Hong-Kong vu dans As tears go by, a de très bons arguments. Ne pas louper ce bonus.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter