Forum - L'Etrange Monsieur Peppino - Au point où nous en sommes...
Accueil
Forum : L'Etrange Monsieur Peppino

Sujet : Au point où nous en sommes...


De Arca1943, le 30 août 2005 à 04:22
Note du film : 5/6

…j'en suis réduit à voter pour voir des films dont je SOUPÇONNE, sans avoir jamais pu le vérifier, qu'ils sont bons. Le cinéma italien ne sort presque plus au Québec et celui-cine fait pas excepton à la règle. Alors, je veux vérifier cet Imbalsamatore, dont quelques interlocuteurs Italiens rencontrés sur le Net m'ont dit le plus grand bien.


Répondre

De Arca1943, le 22 avril 2006 à 19:15
Note du film : 5/6

Et voilà ! Grâce à la France, j'ai fini par mettre la main sur ce film qui n'est jamais sorti chez moi, au Québec. Et je ne le regrette vraiment pas ! L'Imbalsamatore est un "noir" vénéneux, très fort sur la création d'atmosphère. Le récit est très contrôlé et marqué par un sens aigu de l'ellipse et de la litote. La conclusion m'a surpris – il se passe le contraire de ce que j'avais prévu – et le trio central d'acteurs est plus que solide, avec des lauriers tout particulièrement pour Ernesto Mahieux dans le rôle de l'envahissant personnage éponyme. L'Italie du Sud qu'on y voit semble à demi abandonnée… Une belle réussite. Quant à savoir pourquoi ça ne s'appelle pas L'Embaumeur, tout simplement, alors là… c'est comme se demander pourquoi L'Or de Rome s'est d'abord appelé "Traqués par la Gestapo" !

Avec Io non ho paura et l'exceptionnel Nos meilleures années, ça commence à faire tout de même quelques très bons films italiens récents que je vois. Le moment ne serait-il pas venu d'en importer un peu plus…?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0042 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter