Forum - L'Emmerdeur en DVD ! - Avis
AccueilL'Emmerdeur en DVD !
Forum : L'Emmerdeur en DVD !

Sujet : Avis


De L\'Gé, le 26 août 2005 à 16:50

Le scénario de l'emmerdeur est de Francis Veber.

Brel s'appelle François Pignon dans le film.

Pignon ou Perrin, Brel a inauguré la série, poursuivie par P.Richard, ou P.Bruel comme dans la chèvreou les compères,

ou encore le jaguar,

Là point de Campana pour faire duo, le personnage joué par Lino Venturas'appelle Ralph Milan, mais c'est le même "caractère"

… même "character" :-)

L'Gé


Répondre

De PM Jarriq, le 26 août 2005 à 20:54

Enfin, L'emmerdeur ! Brel, Ventura… Histoire d'oublier pendant 1 H 30 les Jamel, Kad & Olivier, Eric & Ramzy, Braoudé, Youn, etc. d'aujourd'hui. Dire qu'à l'époque de sa sortie, ce film était considéré au mieux comme une comédie "commerciale" négligeable.

Au fait, la pièce d'origine ("Le contrat") va être rejouée à Paris avec Richard Berry et Patrick Timsit (aïe !) sous le titre du film de Molinaro. C'est une première ça, non ?


Répondre

De Arca1943, le 27 août 2005 à 04:04

Une sacrée bonne nouvelle ! Sur le fil consacré à ce film, d'aucuns ironisaient (avec un désespoir sous-jacent digne d'une chanson de Brel) sur le fait que Mon curé chez les nudistes était sur DVD alors que L'Emmerdeur brillait par son absence. Eh bien, je le dis sans ironie et sans haine : ce curé est vaincu !!! Victoire, mes amis !


Répondre

De PM Jarriq, le 27 août 2005 à 09:05

Bon, le curé c'est fait… Maintenant, serait-ce trop demander que de sortir "Buddy, buddy", de Billy Wilder, inédit en salles chez nous et qui est un remake de L'emmerdeur avec Jack Lemmon (Brel), Walter Matthau (Ventura) et Klaus Kinski (Darras !!!) ? Juste histoire de comparer. Il paraît que ce n'est guère fameux, mais c'est quand même Wilder, quoi !


Répondre

De Impétueux, le 27 août 2005 à 10:26

Arca, vous glosez déloyalement sur les mots de désespoir proférés devant l'insondable veulerie des industriels du DVD ; car, comme le déplore Jarriq, quand ils n'éditent pas des films que notre communauté d'amateurs réclame à cors et à cris, ils n'hésitent pas un seul instant à nous polluer par des immondices invraisemblables !

Cela étant, voilà un été qui finit bien, avec l'annonce de cet Emmerdeur délicieux (si j'ose écrire !). Puissent de rafraîchissantes autres nouvelles nous permettre d'affronter un hiver qui sera long !


Répondre

De L\\\'Gé, le 29 août 2005 à 12:27

Les adaptations américaines de scénarios de Francis Veber ne sont pas en général trés réussies.

Buddy Buddy en est un exemple en effet (par contre Wilder mérite en général beaucoup d'attention même ses derniers films

… "La vie privée de Sherlock Homles", quel bonheur)

Notons aussi les remakes …

  • "The man with One red Shoe" avec Tom Hanks à la place de Pierre Richard.
  • Pure Luck … remake de … oui la Chèvre !
  • Fathers'day remake de …
  • Three Fugitives (trop facile !) avec, quand même, Nick Nolte !
  • My father the hero (déjà pas terrible en Français)

par contre je voudrais bien revoir La valise de Georges Lautner avec les inénarrables Constantin et merielle

… et la belle Mireille Darc … est-il sorti en DVD ?

L'Gé


Répondre

De Arca1943, le 30 août 2005 à 01:50

Bien sûr, je vous souhaite de le trouver. Mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas fort. Le cinéma est un art inégal, et le cinéma comique encore plus. À mon sens, les seuls spectateurs qui peuvent prendre plaisir à ce Wilder sont ceux qui n'ont pas vu L'Emmerdeur. Les autres ne pourront éviter les comparaisons assassines et même l'excellent proverbe américain «When it ain't broken, don't fix it!» (Quand une chose n'est pas brisée, ne la répare pas !)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter