Forum - Invasion - Quoi, pas encore ?
Accueil
Forum : Invasion

Sujet : Quoi, pas encore ?


De Arca1943, le 14 août 2005 à 04:55

Il suffit ! Ça va être la quatrième version d'Invasion of the Body Snatchers ! Déjà, le second remake était de trop… Ce n'est pas que je préfère l'original, pour une fois, mais plutôt la seconde mouture, avec Donald Sutherland et Leonard Nimoy, m'a semblé être ce qu'on pouvait faire de plus satisfaisant avec cette histoire.


Répondre

De Freddie D., le 16 septembre 2005 à 09:32

OK avec toi. On la connaît, l'histoire… Et c'est pas la pauvre Nicole Kidman, actrice hyper-active qui tourne absolument n'importe quoi et commence à devenir spécialiste du remake (Stepford wives, Bewitched) qui va sauver les meubles. Elle n'a donc personne pour la conseiller, la pauvre ? Elle est en train de prendre le chemin de Sharon Stone, vers le cimetière des has-beens.


Répondre

De PM Jarriq, le 21 janvier 2008 à 17:15
Note du film : 3/6

Un remake de plus, donc. Il est vrai qu'après celui de Kaufman, il n'était nul besoin d'aller revisiter cette histoire d'invasion extra-terrestre que Siegel avait déjà tout à fait bien traitée en 1955. A quoi sert celui-là ? A rien. Tout sent la redite : même Kidman semble avoir déjà joué les mêmes situations dans Stepford wives ! Quant à Craig, il n'a qu'un rôle de boy friend de service, et sert la soupe à la star.

Le film s'améliore plutôt en avançant, et la traque finale est bien filmée. Mais on retombe dans les récents films de zombies et de contamination, genre 28 weeks later, sans rien apporter de neuf. Enfin si : il y a dans ce film un "message" plutôt inédit : et si l'humanité ne méritait pas de survivre ? S'il valait finalement mieux confier notre vieille terre aux aliens pacifiques et sans émotion, qui cesseront de s'entretuer et de massacrer la planète ? En 2008, la question peut effectivement se poser, et ce remake aura au moins eu ce mérite-là. Faire réfléchir pendant quelques secondes… Comme l'héroïne, dans le dernier plan.

A noter la présence de Veronica Cartwright, qui apparaissait dans la version de Kaufman, il y a trois décennies, où elle était déjà une des rares à n'être pas contaminée.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter